NF1 : ASV 75 - Voiron 67

"TOUS A DE BARROS"
Un samedi de fête !
Une journée splendide pour notre club qui s'est ponctué par une prestation magnifique de nos tigresses ! Notre équipe a stoppé net la formidable série des voironnaises qui rêvaient de podium ! Nos joueuses ont fait un grand pas vers le maintien mais ont encore besoin de points.. On remet ça samedi ?
RETOUR SUR LA RENCONTRE
Toutes nos catégories étaient représentées ce samedi à la mi-temps du match !!
Magnifiques tigresses dans leurs sublimes tenues Run and Jump ! Un beau moment...
logo asv fond noir.png
tigresse fond noir.jpg
AS VILLEURBANNE 75 - PAYS VOIRONNAIS BC 67
Un premier quart temps qui lance très bien la rencontre...
Thos et Tchangoue en patron !!
TEMPS FORT DE L'EVENEMENT : CHAQUE EQUIPE A DEFILE A LA MI-TEMPS


Dès l'entame du second acte, le public voironnais, qui est venu en masse ce samedi, essaie de sonner une première révolte qui ne va pas tarder à apparaître. Nos joueuses sont toujours aussi concentrées sur leur objectif et vont maintenir le cap... difficilement jusqu'à la mi-temps..


UNE PREMIERE SUPERBE !!

L'objectif villeurbannais était clair avant la rencontre.. Contenir le jeu en première intention de Voiron et les forcer à attaquer longtemps.. Les efforts ont été immenses et ont obligé les partenaires de Blanchon à prendre des risques pour recoller au score.. Malgré les bonnes intentions, l'ASV va tomber dans le piège voironnais et va subir un peu son rythme.. La confiance retrouve quelque peu le camp des visiteuses qui cherchent pas tous les moyens l'accès au panier.. Sans véritablement protéger le sien.. Et c'est encore Alexandra Thos, inépuisable et formidable dans son investissement et son envie, qui va encore et toujours libérer de nombreuses attaques villeurbannaises. Parfaitement relayée par ses fidèles soldats, elle est le fer de lance de cette équipe et se libère à chaque séquence.. Pour autant, l'équipe produit du jeu en attaque et laisse peu d'opportunités à Voiron pour qu'il recolle au score. L'ASV cherche à réduire la possession de balle adverse en travaillant avec patience et lucidité.. La mi-temps est atteinte avec une petite marge, méritée pour nos joueuses...

NOS PARTENAIRES MAJEURS
_DSC5926.jpg
_DSC5969.jpg
_DSC5910 - Copie.jpg
_DSC5944.jpg

On savait l'entame très importante pour nos tigresses.. le début de match a été tonitruant et a vu l'attaque villeurbannaise en pleine réussite ! Nos cadres Thos (8 points), Tchangoue (7 points) et Roussignol (6 points) ont mis sur la voie toute une équipe bien déterminée à bien figurer dans les premiers instants !


UNE ATTAQUE VOIRONNAISE MUSELEE PAR UNE GRANDE VAILLANCE DEFENSIVE

Seulement 13 points seront laissés dans ce 1/4 temps à Voiron. Pourtant, son capital offensif est impressionnant. 77 points marqués en moyenne par match. Nos tigresses sont dans le ton. Tout y est, des tirs extérieurs convertis, du jeu rapide, des percussions qui font mal à l'adversaire.. L'attaque villeurbannaise est dans son bon rythme et ravit déjà les 1450 supporters de l'ASV ! Mercier tente de tenir à flot la jeune garde voironnaise mais semble bien seule face à la pression que subissent ses adversaires.. Alexandra Tchangoue, très en jambe ce samedi salle De Barros, est le patron de ces premières minutes. Elle semble inarrêtable et dès lors que la défense va un peu resserrer les rangs, c'est la fougue d'Alexandra Thos, par sa vitesse et ses jambes virevoltantes, qui vont capitaliser l'attaque villeurbannaise.  L'ASV fait le break sur cette fin de 1/4 temps...



La lutte fût de haut vol et acharnée..
1er quart temps : 23 - 13
Mi-temps : 39 - 32


Recadrer certains points à la mi-temps mais produire les mêmes efforts, et faire preuve de la même concentration dans l'application des consignes.. On redoute ce troisième car l'équipe n'est pas toujours à sa mesure sur son retour des vestiaires, mais on sent que cette fois, c'est différent !!


LA RAQUETTE DE L'ASV RETROUVE QUELQUES COULEURS !!

Voiron a bien fini sa mi-temps et espère se sublimer pour la seconde période. On assiste à une superbe prestation, les deux équipes nous livrent un combat acharné, et laisse toujours place en priorité au jeu. Le rythme est là !! L'investissement défensif -la clé de la soirée qui mènera à la victoire- fait malgré cela des dégâts sur l'effectif villeurbannais qui se voit privé de sa meneuse Thos pendant de longues minutes car pénalisée par les fautes. Elle sera malheureusement imitée par sa partenaire Tchangoue qui va la rejoindre sur le banc. Pourtant, le niveau ne faiblit pas et Anne Laure Geisser assure une belle présence sous le cercle en inscrivant 6 points dans ce 1/4 temps. Laura Varandas secondera parfaitement sa meneuse en faisant preuve de maîtrise et de confiance.. L'adversaire pousse, monte d'un cran la pression défensive, qui va faire reculer sur quelques séquences la confiance villeurbannaise mais le score est préservé, même si l'écart se réduit...


score final : 75 - 67
Fin de Troisième : 53 - 51


Voiron va dominer le troisième acte et va tenter le tout pour le tout. 2 points séparent les deux formations, toutes deux déterminées à ne pas rompre... L'ASV fait la course en tête depuis les premières minutes mais Voiron grapille son retard.. Tout va donc se jouer dans ce 1/4 temps.. Le public est à cran et la pression est à son comble..


UN ELAN COLLECTIF ET UNE JEUNESSE QUI CONFIRME

Les deux camps exultent et chaque groupe de supporters donnent de la voix... La prestation est toujours aussi superbe. On assiste à un niveau d'engagement très prononcé.. Les cadres Niksic, Mercier et Diaby ont bien été contrôlés jusque là.. Mais Diaby va maintenir à flot son groupe en prenant, à chaque attaque, possession de la raquette.. L'attaque villeurbannaise ne ralentit pas mais Voiron répond parfaitement à chaque posssession.. Alexandra Thos quitte son banc et va redonner de l'élan sur les dernières minutes.. Les assauts villeurbannais sont percutants et le groupe va aller se récompenser de nombreuses fois sur la ligne de réparation.. Mercier, va prendre à elle toute seule le jeu à son compte et va le faire admirablement. Malgré sa jeunesse, la meneuse voironnaise va entretenir l'espoir d'une victoire jusqu'à ce que la meneuse du camp adverse Alexandra Thos, s'accapare dans les derniers instants le mérite de la victoire en gardant un immense sang froid pour convertir les 6 derniers tirs de la partie au lancer-franc !!


_DSC5934.jpg
Diaby bien "encerclée" par la défense de l'ASV
La jeunesse villeurbannaise en pleine progression...
_DSC5909.jpg
Un grand bravo à nos tigresses qui ont produit une superbe prestation, et ont enchanté le formidable public villeurbannais. Comme on redemande encore, on vous donne rendez-vous samedi 19 mars à 20h pour la réception de Franconville..
Un grand merci à tous pour votre venue et vos encouragements..
L'ASV est également fière de ses nombreux bénévoles qui vous ont permis de passer une soirée conviviale, festive et joyeuse autour d'un superbe match de basket de nos tigresses !! Vivement la 6ème Edition !!!
création de site internet avec : www.quomodo.com