NF1 : ASV 58 - Sainte Savine 61

NATIONALE 1
ASV 58 - SAINTE SAVINE 61
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Privées de leur fer de lance Jennifer Lafaurie, les tigresses se sont inclinées face à une équipe de Sainte Savine qui était à égalité au classement avec nos joueuses avant la rencontre de samedi. Ce mauvais résultat vient un peu plus enterré tout un groupe qui n'arrive décidemment pas à trouver la réussite.. Le déplacement de Wasquehal s'annonce impératif dans le résultat à aller chercher.
ballon n2.jpg
UNE TRES MAUVAISE OPERATION !!

ASV 58 - SAINTE SAVINE 61

C'est dans un contexte délicat que les deux formations se sont opposées salle de Barros ce samedi, avec en ligne de mire la volonté de s'éloigner de la zone de relégation. Et c'est contre toute attente Sainte Savine qui a réalisé la bonne opération en venant confirmer le résultat aller (et par conséquent le goal average) face à une équipe de l'ASV qui n'y arrive décidemment plus ! Il va vite falloir réagir !!!

Lafaurie absente !!
 
Privée de sa meneuse titulaire, l'effectif villeurbannais n'avait pas besoin de pareil scenario pour aborder la phase finale d'un championnat complètement fou !! A 6 matchs de son terme, l'ASV avait par dessus tout besoin de gagner la rencontre qui l'a opposée à Sainte Savine, concurrent direct dans la course au maintien.. C'est donc Alexandra Thos qui a pris avec brio le relais pour driver une équipe orpheline de sa meneuse !! Laura varandas a également retrouvé l'effectif après une convalescence de 3 semaines...


Une première mi-temps dominée par l'adversaire 

Sainte Savine est mieux rentré dans sa partie.. Sidibé et Chabadova, les deux joueuses qu'il fallait surveiller, ont mis leurs coéquipières sur les bons rails, en profitant d'un manque de rythme défensif probant de nos tigresses.. Pourtant, à l'énergie et au cœur, et formidablement emmenée par une Alexandra Thos admirable de courage et de volonté, les filles de Virginie Kevorkian vont afficher un visage plus  positif, plus déterminé, même si on a senti que l'effectif pouvait encore faire mieux dans l'investissement. Le premier 1/4 temps va s'achever sur le score de 19 à 18 pour l'ASV.. Ce premier 1/4 temps va permettre à Sainte Savine de trouver une confiance dans ses attaques sans être véritablement bousculées..

Le deuxième 1/4 va être remporté par un adversaire qui va maintenir son agressivité offensive, profitant certainement des errances défensives côté local.. 16 points seront encaissés par nos tigresses sur ces 10 minutes de jeu, qui vont avoir des opportunités offensives pour limiter l'écart, mais qui ne seront malheureusement pas converties. On sent le doute s'emparer de nos joueuses, qui affichent une certaine fébrilité offensive dans les prises d'initiative.

A retour des vestiaires, les débats vont s'équilibrer et l'ASV va trouver un jeu plus débridé.. La constance défensive trouve enfin sa place dans le collectif villeurbannais qui cadre mieux les assauts adverses. Le 1/4 temps sera remporté 14 à 11 par nos tigresses qui grapillent leur retard au scoring et qui entrevoient une fin de match haletante et disputée...

A l'assaut des dix dernières minutes, la tension est palpable mais nos joueuses vont pousser fort pour arracher la victoire dont elles ont tant besoin.. A quelques minutes du terme, Carla Blatrie sort enfin de sa cachette et envoie deux missiles à 3 points qui forcent Sainte Savine à décrocher de 5 longueurs. On se dit que le plus dur est fait et que la victoire se dessine enfin.. Ce sera sans compter sur la détermination adverse qui va permettre à Diakité et Cloarec de gagner la bataille de la raquette.. Les dernières possessions seront balbutiées par une ASV qui va chavirer du mauvais côté et qui va laisser Sainte Savine remporter une précieuse victoire loin de ses bases. Le résultat est très compromettant pour le classement qui voit nos tigresses être dans l'obligation de faire un résultat à Wasquehal ce samedi...


Le mot du coach : "L'envie affichée a été plus probante que lors des dernières sorties.. Je regrette que notre principale qualité dans le jeu , celle qui nous a permis de remporter certains matchs, ne nous ait pas offert plus de certitudes dans le projet de jeu... Notre assise défensive est à revoir, même si nous canalisons cette équipe à 61 points.. Il nous a manqué un brin de réussite, une certaine opportunité dans les choix offensifs qui n'a pas été saisie.. Il n'y a plus à calculer, il faut garder le cap du travail car la saison est loin d'être terminée, et pour nous, et pour tous ceux qui vont devoir se sortir de cette zone de relégation... Que l'équipe continue dans son approche et qu'elle soit consciente qu'elle peut faire bien mieux.. J'ai pleinement confiance en chacune d'entre elles et dans la capacité de l'équipe à retrouver la réussite et la victoire, il faut garder confiance..."
 
_DSC5550.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com