DF2 : La Tour Salvagny 49 - ASV 54

DEPARTEMENTAL FEMININE 2
LA TOUR SALVAGNY 49 - ASV 54
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Grâce à une défense de fer et une détermination sans faille, nos SF3 ont remporté une énorme bataille qui la propulse en tête de sa poule..
Sans accident, ce résultat vient récompenser des mois de travail et permet à l'équipe de mettre un pied en DF1 !!
Reste à garder la dureté jusqu'à la fin des matchs retours et la récompense sera d'aller chercher le titre de Champion !!
ballon n2.jpg
Elles l'ont fait !! Notre équipe DF2 a gagné son défi en allant s'imposer chez la seule équipe qui l'avait fait tomber cette saison.. Le goal average n'est pas repris mais l'équipe a montré un visage vaillant, concentré et determiné pour gommer sa défaite de la phase aller.. Bravo à toutes, il faut à présent bonifier ce résultat ce dimanche face au CLAR !!

Parait-t-il que plus le combat est long et dur, plus la victoire est belle ... Cela a été le cas pour la SF3 ce week-end. 


Ce dimanche, la SF3 s'est bien déplacée sur le parquet de la Tour Salvagny afin de disputer la première place du classement, ce fût donc un réel enjeu pour la montée en première division et les phases finales. Le TAC, seule équipe à avoir battue les tigresses cette saison, a vu arriver des tigresses déterminées et prêtes à en découdre pendant 40 minutes. 


Dés l'arrivée au gymnase, on sentait déjà que les «vertes» avait une concentration au-dessus des autres jours : le regard, le silence, l'intensité dés l'échauffement, la qualité d'écoute ... Des signes qui prouvent que ce match allait être joué à 200 %. Il ne s’agissait pas de regarder à droite ou à gauche, ni de compter le nombre de paniers ratés ou marqués ... Mais de se donner à fond du début à la fin du match en étant agressif des deux côtés du terrains. Et les tigresses ont plutôt bien appliqué les consignes malgré un manque d'adresse en première période.


Une identité défensive retrouvée


C'est sans doute grâce à cette intensité et agressivité défensive qu'on a gagné ce match. Pendant presque 40 minutes, les tigresses ont imprégné une énorme pression défensive portant sur tout le terrain, ce qui a épuisé et fait déjouer l'équipe adverse. Notre capacité à défendre dur et à relancer le jeu a fini par payer. Avec un public venu très nombreux, les tigresses ont su faire preuve de mental, de lucidité, avec une énorme force de caractère notamment sur la fin de match.


Grâce à cette précieuse victoire, l'ASV se retrouve seule à la tête du championnat avec une seule défaite et est plus que bien partie pour décrocher une montée en première division. Ce résultat, s'il est bonifié sur les derniers matchs, permettrait à l'équipe de se récompenser en disputant les phases finales pour l'acquisition du titre. Notre position nous permettrait de jouer contre le second de l'autre poule !!!


La saison n'est pas terminée, il reste encore un gros match à jouer pour les tigresses ce dimanche contre le CLAR (3ème au classement). Il faudra préparer ce match avec le même sérieux et la même solidité. 


Félicitations aux filles pour cette belle victoire.


Allez l'ASV"







création de site internet avec : www.quomodo.com