Coupe du Lyonnais

logo asv fond noir.png
logo asv fond noir.png
Saint Chamond 63 - AS Villeurbanne 80
logo-LRB-bitmatblanc-fondnoir.png

COUPE DU LYONNAIS 1/4 DE FINALE : Saint Chamond 63 - Villeurbanne 80


Rentrée réussie pour nos tigresses 

"4 équipes pour un ticket !"


Dans le match avancé des 1/4 de finales qui opposaient nos tigresses aux ligériennes, c'est l'ASV qui est sortie gagnante de ce tour de coupe !! Direction Mado Bonnet pour le dernier wkd de compétition de l'année 2015 qui aura lieu les 19 et 20 décembre !
 
Saint Chamond, dans la tourmente en championnat, avait à cœur d'être confrontées à nos joueuses pour se mettre dans la dureté qu'elle a justement du mal à trouver depuis septembre. Malgré la courte avance en faveur des locales avant le coup d'envoi (+7), on espère une entame sérieuse de la part de nos joueuses pour combler cet écart. Pourtant, les premières minutes vont décomplexer l'adversaire à tel point de le mettre dans la réussite et la confiance. Le score grandit sans que la réaction villeurbannaise ne jaillisse. Un écart qui va atteindre 17 points, apres 10 minutes de jeu !

23-6 à l'entame du deuxième acte qui va forcer l'ASV à durcir et retrouver dans ses fondamentaux défensifs plus d'efficacité. La machine est en route, les efforts en défense commencent à payer et débrident une attaque en panne de réussite jusque là... On retrouve peu à peu des joueuses plus investies et surtout prêtes à rentrer enfin dans la partie ! Un sévère 19-0 est infligé à saint Chamond qui subit mais qui conserve quelques espoirs à la pause..

La mi-temps va permettre à nos joueuses de récupèrer de leurs efforts même si l'intensité n'est pas extrême ! Le troisième acte va complètement tourner à l'avantage de nos protégées qui vont creuser un écart suffisant pour se libérer offensivement. Le cadrage défensif est plus sérieux et les ligériennes commencent à sentir l'écart de niveau que les deux équipes occupent dans leur championnat. 

Un relâchement à quelques minutes du terme enverra nos tigresses vers leur banc de touche pour retrouver du sérieux mais aussi se faire recarder par leur coach. Les dernières minutes seront anecdotiques, les locales ayant abdiquées mais sans démériter dans cette rencontre ! 

Le mot du coach : "On a connu un début de match difficile face à une équipe qui n'a pas été bousculée dans les premiers instants. On a été un peu spectatrices du jeu, mais la période létargique n'a pas durée. Il fallait vite réagir pour ne pas donner trop d'espoirs, et surtout pour éviter de se mettre en difficultés trop longtemps. L'équipe a durci quand il l'a fallu et a su se récompenser de ses efforts.. Attention cependant à ne pas reproduire sur les prochains matchs la même entame qui pourrait malheureusement nous mettre en grande difficultés face à des équipes de NF1.."
JEUDI 19 NOVEMBRE 2015
COUPE DU LYONNAIS
Dans un derby qui se jouera chez notre voisin lyonnais, la ligue du lyonnais va investir Mado Bonnet pour faire de ces phases finales régionales une des compétitions les plus prisées du territoire vu le niveau de compétition des équipes.
Au programme dès 13h, Le leader du championnat Roanne opposé à Culoz.
Nos tigresses entreront en scène à 15h30 et tenteront de gagner leur ticket pour une finale qui se jouera dès dimanche...
Venez soutenir nos tigresses dans cette aventure exceptionnelle !!
L'entrée gratuite...
1/4 DE FINALES
ASV - LYON A 15H30
SAMEDI 19 DECEMBRE

 

Les deux formations se sont déjà rencontrées lors de l'ouverture du championnat, et nos tigresses s'étaient imposées de 19 points dans un match sérieux et maîtrisé. Depuis, la jeune garde lyonnaise a fait son chemin et le niveau de jeu pratiqué répond de plus en plus aux exigences de la Nationale 1. Les filles de Frédéric Berger viennent de s'imposer il y a 8 jours face à Sainte Savine et ont ainsi débloquer leur compteur de victoires. Nos tigresses restent quant à elles sur deux victoires de rang dont une très prestigieuse face au favori La tronche.. Le rendez-vous promet une belle opposition dans laquelle nous souhaitons voir nos joueuses aussi brillantes dans cette compétition qu'en championnat !

Chers supporters, fidèles et amis de l'ASV, nos tigresses vont aller défier sur les terres le centre de formation du Lyon Basket. Cette jeune équipe, certainement en manque d'expérience, ne manque pas de talents, et il y a fort à parier que les partenaires de Leslie Makosso auront à coeur de produire une partie pleine.. Le coup d'envoi sera donné à 5h30 salle Mado Bonnet. Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre qui verra une équipe se qualifier pour la grande finale qui aura lieu ce même dimanche à 15h30. 
CULOZ - ROANNE A 13H

 

Roanne, actuel leader du championnat de Nationale 1, n'a plus perdu depuis le 10 octobre. La seule défaite au compteur des roannaises qui n'en finissent plus de surprendre.. Est ce vraiment une surprise de voir le promu malmener tous ses adversaires ? Compte tenu de l'expérience des joueuses qui ont rejoint le projet d'Olivier Hirsch, ces résultats ne sont pas surprenants. C'est donc tout naturellement que les "Pimkies" se présenteront ce samedi à Mado Bonnet en vrai favori.. Les trois autres équipes (Culoz, Lyon, et l'ASV) ont toutes été battues par les partenaires de Babicka !!! 

Culoz, qui a enregistré de bons résultats depuis le début de la saison, semble traverser une période un peu plus délicate au niveau du championnat. Néanmoins, l'équipe est capable de faire des résultats contre des équipes bien plus ambitieuses qu'elle. On se dit que sur un match, même si les pronostics sont largement en faveur des roannaises, Culoz pourrait être la bonne surprise de ces demies finales qui seront quoi qu'il arrive, très disputées !!!
logo-LRB-bitmatblanc-fondnoir.png
création de site internet avec : www.quomodo.com