Bilan NF1 à la mi-saison

BILAN DE MI-SAISON POUR LA NATIONALE 1
ENTRETIEN EXPRESS AVEC PIERRE COSTE & VIRGINIE KEVORKIAN
Notre équipe 1 vient de boucler sa phase aller avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites
( et un match en retard qui sera joué ce dimanche face à Wasquehal )
Nous nous sommes entretenus avec le président Pierre COSTE et Virginie KEVORKIAN, coach de l'équipe.. Tous les deux dressent un bilan à l'aube de la phase retour, en affichant leurs ambitions !!! Entretiens...

ENTRETIEN EXPRESS AVEC LE PRÉSIDENT PIERRE COSTE

Que pensez vous du parcours de votre équipe à la mi-saison ?

 

Je suis assez partagé pour donner mon avis sur le bilan de l'équipe 1 à la mi-saison. Je suis à la fois très satisfait du haut niveau de jeu proposé sur certains matchs mais aussi terriblement frustré car nos 4 défaites en championnat étaient toutes évitables à commencer par la dernière à Geispolsheim. Une chose est certaine, je suis complètement comblé par l'état d'esprit affiché par les filles depuis le début de l'année. L'intégration est parfaite pour les jeunes joueuses que nous avons recruté. Je peux vous affirmer, moi qui fait pratiquement tous les déplacements, que c'est un véritable plaisir d'avoir une équipe pareille. Le seule point vraiment décevant, c'est notre élimination en trophée de France. La formule très discutable de cette compétition, avec des points bonus "championnat" accordés aux vainqueurs des 1/8ème et des 1/2 finales fait que nous risquons d'avoir un handicap supplémentaire, vis à vis de La Tronche, Le Creusot, Roanne ou Voiron qui sont encore en course.


Qu'espérez vous pour cette seconde phase ?

Je suis très ambitieux pour la seconde partie de la saison. Objectif play-offs. En comptant notre match en retard contre Wasquehal dimanche prochain, nous allons jouer 7 matchs à De Barros contre seulement 5 déplacements. Je suis persuadé que nous pouvons rester invaincus jusqu'au match à La Tronche le 2 avril. Ce match sera, à mon avis, décisif pour la qualification pour les play-offs. Je suis certain que nous avons les moyens de confirmer à La Tronche notre victoire du match aller. Le sans faute est l'objectif à se fixer pour les 12 matchs restants. C'est ambitieux, mais j'ai confiance en mon équipe.


Vous avez une deuxième équipe à l'ASV qui évolue en Nationale 3, les résultats sont difficiles pour cette jeune équipe... Que pouvez-vous nous dire à son sujet ?

Je veux souligner ma confiance dans l'équipe 2 pour aller chercher le maintien en NF3, cela va être compliqué, mais c'est faisable. Le niveau de jeu proposé par cette équipe sur les derniers matchs rend le maintien tout à fait envisageable.



logo asv fond noir.png
logo asv fond noir.png

ENTRETIEN EXPRESS AVEC LE COACH VIRGINIE KEVORKIAN

Vous occupez actuellement la première partie de tableau avec un match en retard - Wasquehal ce dimanche- êtes-vous dans vos objectifs de début de saison ?

L'équipe a été fortement remaniée à l'intersaison et nous partions dans ce nouvel exercice avec des garanties mais aussi avec quelques incertitudes, sans nier notre envie de bien figurer dans ce championnat. Aujourd'hui, après 10 journées, le bilan est assez contrasté dans le rendement de l'équipe. Cette capacité de se sublimer face à certaines équipes, mais aussi de sombrer face à d'autres est venu parfois freiner les bonnes intentions et surtout notre carte à jouer dans ce championnat. Quoiqu'il en soit, on n'est qu'à mi-parcours et le chemin est encore long.. Mon objectif est que l'équipe gagne en dureté, en autorité après chaque sortie pour que l'expérience acquise devienne le garant de notre projet et de nos ambitions.


Les résultats sont très surprenants depuis le mois de septembre et pas moins de 7 équipes se tiennent à 1 match, avez-vous déjà connu pareil championnat ?

Il est bien évident que la surprise de certains  résultats par journée va forcément contraindre des équipes à quitter la Nationale 1 dans 3 mois. Pas moins de 7 équipes se tiennent à un match en effet, et ce qui peut laisser entrevoir le haut de tableau après un bon résultat mais peut aussi entraîner la crainte de la descente après un revers.. L'important est de capitaliser le maximum de victoires le plus rapidement possible dans cette seconde moitié de championnat pour ne pas se rajouter la pression du résultat causée par la crainte de la descente.. L'idée est de se montrer ambitieux dès les prochains matchs pour rester au contact du haut de tableau.. Pour l'heure, je n'ai pas connu depuis que je suis à la tête de l'équipe un pareil scénario, le championnat est tellement surprenant qu'il ne faut pas compter sur les autres pour espérer quoi que ce soit, mais plutôt faire le travail soi-même et ne compter que sur soi !!!


Vous vous déplacez ce samedi à Lyon pour un beau derby qui sera sûrement très disputé, comment appréhendez-vous ce rendez-vous ?

Le match de samedi sera très disputé, notre revers à Geispo nous a forcé à la remise en question, comme après chaque match, chose que l'équipe gère parfaitement bien depuis le début de semaine.. .. Pour samedi, nous devons faire preuve d'autorité et de confiance.. Nous avons l'expérience qui doit parler pour nous ! Lyon progresse d'un samedi à l'autre, sa victoire à Sannois il y a quelques jours va donner de la confiance à cette jeune équipe et vient récompenser son ascension et ses progrès...Cette équipe nous a posé quelques problèmes lors de la Coupe du Lyonnais, c'est toutefois à nous de contrôler les débats.. 


Qu'est ce que l'on peut vous souhaiter pour cette phase retour ?

Que l'équipe trouve enfin la régularité et la constance nécessaires pour atteindre les sommets.. Qu'elle se montre encore plus généreuse dans les efforts qu'elle produit depuis le début de saison, et qu'elle arrive à assumer ses ambitions dans sa soif de victoires.. Je collabore avec des jeunes filles toutes aussi saines que déterminées, le travail qu'elles mènent au quotidien est basé sur le sérieux et la volonté d'apprendre.. Sa qualité d'écoute et sa volonté d'être dans le juste accomplissement seront je l'espère récompensées dans quelques mois !!! En tout cas, je leur souhaite le meilleur et j'espère sincèrement que notre seconde partie de saison sera réussie...








création de site internet avec : www.quomodo.com