ASV 70 - Geispolsheim 67

NATIONALE 1
ballon n2.jpg
logo asv fond noir.png
Dans un match qui est resté longtemps indécis, nos tigresses nous ont encore régalés par leur prestation et leur état d'esprit.. Elles viennent de dire aurevoir à cette saison qui a été pleine de rebondissements, et qui aurait pu connaître une issue plus croustillante sans ce passage à vide en février. Pas de regrets cependant, l'équipe a su montrer sa détermination et sa réelle valeur au moment où on l'attendait ! Une 4ème place anecdotique mais méritée compte tenu du niveau de jeu atteint sur les dernières journées !! Bravo à toutes !!
ballon n2.jpg
QUI AVEC ROANNE ?
Deux clubs toujours dans l'attente de la décision fédérale...
ASV 70 - GEISPOLSHEIM 67
L'ASV EN PATRON SUR SES BASES ! 

Dans un match très sérieux et très serré, nos tigresses sont venues à bout de vaillantes jeunes alsaciennes qui ont jouer leur chance à fond pour espérer une qualification en play-offs. Nos joueuses nous ont encore livré une partie pleine et très dynamique, et ont ravi le public toujours derrière son équipe.. Place au repos à présent pour nos joueuses qui ont accompli une fin de championnat tonitruante !!!

Que la victoire fût belle ce samedi salle De Barros.. Certes une rencontre sans enjeu pour nos tigresses mis à part pour l'honneur, Geispolsheim jouait tout de même une qualification en play-offs !!! Anne-Laure Geisser à deux reprises débloque le compteur villeurbannais près du cercle, Carla Blatrie se libère loin du cercle et Tchangoue, en patronne du soir, assure la percussion en s'appuyant sur sa puissance !! Nos tigresses s'emparent du scoring et du tempo, les actions offensives sont très fluides et le rythme est très dense... Les alsaciennes sont rappelées sur le banc pour recadrer certaines consignes, qui seront mises en application très rapidement. La situation va s'inverser et Geispolsheim va retrouver un peu d'energie et de lecture, en profitant d'une présence au rebond offensif qui va redonner des secondes chances aux tirs.. La fin du premier 1/4 temps retentit et le score est aussi serré que l'écart entre les deux formations : 19 - 16 !!

Le second 1/4 temps va voir des alsaciennes plus présentes, très appliquées et plus agressives. Les efforts offensifs produits par l'adversaire vont lui permettre de grappiller son petit retard aux L.F, et le temps fort sera clairement à l'avantage de Geispolsheim ! Clauss va s'illuster à plusieurs reprises mais Héloïse Roussignol va faire preuve d'un grand métier pour tenir à flot une marée verte bien trop déterminée ce samedi soir pour lâcher la partie !!! La jeunesse villeurbannaise s'emploie à démontrer tout son talent et ses progrès par Varandas, Blatrie et Fernandez.. Le gong retentit pour renvoyer les deux équipes au vestiaire sur un score de parité : 32 - 32 !!

Dès l'entame de la deuxième mi-temps, le même 5 majeur est rappelé sur le terrain côté vert : l'efficacité offensive est trouvée à deux reprises dernière la ligne à 3 points par Roussignol et Blatrie, l'intensité défensive reprend ses droits et les tigresses vont se redonner un tout petit d'air au tableau d'affichage.. Les premieres attaques permettent les tirs longue distance, la fin de ce 1/4 temps va rappeler aux vertes qu'elles savent aussi être dans l'alternance et l'agressivité.. De nombreux LF seront convertis côté local où nos protégées ont retrouvé du liant et de l'agressivité.. Score final à 10 minutes du terme : 49 - 45 en faveur des tigresses !!

A 10 minutes du gong final, on souhaite "profiter" des derniers instants de la saison.. Nos tigresses sont performantes et mènent la danse, même si Geispolsheim n'est jamais décroché ! Le jeu va se libérer pour les deux formations qui vont se jeter dans la bataille à peine perdue  : les attaques sont réussies de part et d'autre, et on assiste à un mano à mano sur les derniers instants qui va tenir encore une fois en haleine nos supporters !!! Les deux coachs vont se livrer au "petit jeu" des temps lle vis à vis duquel nos tigresses sortiront victorieuses, pour cette dernière sortie, de 3 longueurs ! Egalité parfaite donc puisque Geispolsheim s'était imposé de 3 points lors du match aller (72-69) ! 

Il nous reste à vous remercie pour votre soutien et vos encouragements !! L'ASV ne serait pas l'ASV sans vous ! 
Nos tigresses s'emparent grâce à ce résultat d'une anecdotique 4ème place (à une victoire d'une place qualificative en play-offs certes) qui vient rappeler le formidable parcours accompli sur les dernières journées de championnat, et qui nous met déjà dans l'impatience de les retrouver  en septembre prochain pour de nouvelles aventures !!

Merci à tous, à l'année prochaine !!


Le mot du coach : " Cela nous tenait à coeur d'offrir cette victoire à notre public mais également de nous récompenser de nos derniers efforts. L'équipe a atteint un niveau de jeu très intéressant sur cette fin de saison, nous finissons très fort et cela est toujours bon pour le moral des filles... La récolte a bien eu lieu, et je suis ravie pour ce groupe qui a été parfois dans la difficulté mais qui n'a jamais abandonné.. Je tiens à les remercie individuellement car j'ai pris beaucoup de plaisir à les accompagner. La jeunesse a fait de beaux progrès mais le travail n'est pas fini, nous sommes qu'au début de notre démarche vis à vis d'elles ! Les plus capées ont fait le "job" au moment où l'équipe en a eu besoin. Merci à elles pour cette belle saison pour laquelle il ne faut se nourrir d'aucuns regrets..."
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
Crédit photos : Women'sport Gallery
lE CREUSOT.jpg
voiron.jpg
roanne.jpg
Roanne a réalisé une saison remarquable pour un promu.. Qualifié pour la finale de la Coupe de France face à Sannois Saint Gratien, les roannaises attendaient patiemment la bataille de samedi pour connaître l'équipe qualifiée... Scenario idéal pour elles puisque Gesipolsheim et Sainte Savine se sont inclinés ce samedi et permettront aux roannaises de se présenter en Play-offs avec un bilan de 2 victoires et 0 défaite !

17 VICTOIRES - 4 DEFAITES

14 VICTOIRES - 8 DEFAITES
VOIRON
LE CREUSOT

13 VICTOIRES - 9 DEFAITES
2ème ex-aequo
Premier du championnat
ROANNE
La FFBB devrait réunir sa commission sportive en ce début de semaine pour "désigner" le second du championnat...
RETOUR SUR LA RENCONTRE
VS
2ème ex-aequo
création de site internet avec : www.quomodo.com