Retour sur la soirée du 4 avril

Quand la magie opère...
Ces deux héros à jamais liés à l'ASVEL...
A l'occasion du dernier match de la saison de Nationale 1 ,
 
Nous avons assisté à une cérémonie trés émouvante et simple, en hommage à Alain Gilles et André Buffière..
 
D'immenses personnalités étaient présentes, un grand merci !!!
 
Et un grand bravo à toutes les tigresses pour nous avoir permis de passer une fin de soirée formidable...

A DOMICILE / Samedi 04 avril - U20 - ASVBF / CLAR Lyon Basket : 73-50

Avec de nombreuses absences lors de ce week-end de Pâques, ce groupe, composé de 3 juniors et 4 cadettes, a eu du mal à rentrer dans la partie, peut-être lié à l'ampleur de l'événement qui se déroulait en même temps, et la présence de nombreuses personnes dans les tribunes ...Mais les tigresses ont rapidement réagi, et menaient déjà de 14 points à la mi-temps (35-21). L'équipe a été sérieuse tout au long de 2nd mi-temps, les tigresses ont pris plaisir a jouer, et se sont logiquement imposées assez "facilement" sur le score de 73-50.  Elles occupent désormais la 4ème place au classement,  juste derrière un trio de tête très détaché du reste du championnat. Dernier match ce samedi à Ampuis. 
Les autres matchs du week-end

A DOMICILE / Dimanche 05 avril - Régionale 1 - ASVBF / Saint Rambert : 52-49

Un pas de plus vers la NF3 pour l'équipe 2 qui est venu à bout de St Rambert ce dimanche, ce qui lui permet d'écarter cet adversaire du podium en prenant un point d'avance sur elle. En ayant conservé le point average face à Ozon le match précédent , les tigresses occupent donc la 2nd place, synonyme d'accession en NF3... Il faudra réaliser un sang fautes lors des 2 derniers matchs de championnat afin de ne pas permettre à nos concurrents directs de revenir dans la course ....

Le mot du coachLes coéquipières de Lison Jacquet recevaient Saint Rambert, 2ème au classement. Pour espérer monter, il nous fallait une victoire obligatoire. Les vertes sont rentrées avec un grand sérieux dans ce match. D'entrée Saint rambert nous proposa une défense de zone ce qui nous gêna sur la durée du match.. Les filles ont peiné à trouver des solutions et à alterner le jeu de passe et de dribble.. L'agressivité offensive de Saint Rambert nous a posé énormément de problèmes, nous n'avons pas réussi à contenir les duels. Je suis contente car mes filles n'ont rien laché. Certes ce n'était pas une belle partie de basket, mais l'envie et la volonté m'ont suffi. Il faut continuer et ne rien lâcher car un faux pas pourrait nous être fatal !!!

Alexandra


A l'EXTERIEUR / Dimanche 05 avril - U17 - Horbourg / ASVBF : 66-70

Le mot du coach : "Et bien que c'est difficile pour nos cadettes en cette fin de saison régulière !! Il faut croire que l'Alsace ne sourit pas aux Villeurbannaises. Face à une équipe que nous avions complètement dominée à l'aller (92-50), les vertes ont cette fois arraché cette victoire sur le fil, après prolongation dans un match très difficile. Nos cadettes, dans ce match "sans enjeux", ont confondu décontraction et relâchement. Elles n'ont pas fait preuve d'assez de sérieux pour pouvoir prendre plaisir à jouer ce dernier match de championnat. Ce laxisme aurait pu coûter la défaite aux vertes, qui ont fait jeu égal avec les locales pendant 35 minutes, mais qui ont perdu le fil et ont encaissé un sanglant 11-0, 5 minutes avant la fin du terme !! (59-48) Piqués dans leur orgueil, les leaders de la poule vont enfin montrer une formidable réaction dans le money-time, et grâce à une grosse pression défensive et une adresse qui tombe au bon moment, repassent devant à 25s de la fin du match (58-60) !! Une dernière défense qui aurait pu être mieux négociée, et voila les Alsaciennes qui transforment les 2 LF obtenus suite à une faute pour revenir à égalité 60-60. En prolongations, les vertes vont confirmer le sang froid des dernières minutes du temps régulier, et prendre le contrôle sur le match : 2 tirs à 3pts transformées (les seuls de la partie avec celui qui nous a permis de décrocher les prolongations) vont permettre de prendre de l'avance au tableau d'affichage, malgré une modification de l'organisation collective (2 joueuses intérieures sur le terrain) pour cause de joueuses disqualifiées (5 fautes pour Eva, Aurelle puis Myriam).
La victoire aura permis de finir sur une "bonne note", afin de confirmer cette belle 2nd phase menée par nos cadettes ... La coupure va permettre de récupérer un peu avant de rentrer dans la préparation de nos 1/4 de finales (17 et 24 mai prochain) et de connaitre notre adversaire (fin des championnats le 10/05 prochain) !! 
Héloïse


18h30
17h30
20h00
Dans une ambiance surchauffée par les nombreux clubs invités qui étaient présents, nos tigresses ont régalé leur public en remportant une des plus belles victoires de la saison. Nos protégées nous ont livré une partie aussi exemplaire d'investissement, de réussite que de courage...
Dévoilement du portrait des deux basketteurs et prise de parole sur le parvis de la maison des sports.
Vin d'honneur offert par la Mairie de Villeurbanne en salle de Réception située dans la salle Annexe du Complexe De Barros.

NATIONALE 1 : 10ème journée retour : AS Villeurbanne / BC Chenove 82 - 73


AS Villeurbanne BF / BC Chenove

Victoire  à 82 à 73

"A la gloire de ses anciens... Les tigresses ont sublimé l'événement..."
 

A l'occasion de la dernière sortie officielle de nos tigresses devant leur public, nous avons assisté à un match formidable, un engagement sans failles... L'après midi a été intense, riche en émotions, et s'est soldée par une fin en apothéose pour le plus grand plaisir des nombreux supporters présents... cette victoire à domicile vient sceller un exercice qui aura tenu toutes ses promesses, laissé quelques regrets mais le plus important aura été la capacité de chacune à exister à travers un collectif !!! Bravo les tigresses, rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures... 

Quel match ! Quelle intensité... Les 1500 personnes n'auront pas boudé leur plaisir ce samedi soir à de Barros. Enchaîner 8 succès de rang depuis le 17 janvier, avoir fait tomber les deux co-leaders (Chenove et Montbrison), avoir fait chuter les poursuivants à la course aux play-offs auront été le salut d'une équipe formidable, emmenée par des soldats hors pair... L'exercice s'est clôt à domicile ce samedi, il restera à nos protégées à se livrer au Creusot pour l'ultime journée où les deux formations n'auront plus rien à défendre... Si ce n'est leur honneur...

On savait que l'opposition serait riche et disputée, on n'a pas été déçu... On savait que l'effectif de Chenove, aussi lourd et armé, allait être malmené par notre bande de tigresses qui n'allait pas se laisser impressionner par le co-leader... La rencontre aller avait tourné à l'avantage des locales, nos joueuses avaient livré une grosse prestation malgré la défaite. 

Ce samedi, tous les ingrédients étaient réunis pour que la fête soit belle et elle l'a été.

Les minutes qui précédèrent la rencontre en ont témoigné : un hommage émouvant rendu par le public et par l'ASV aux familles Gilles et Buffière, et également de longues minutes d'applaudissements à l'égard de l'immense Jacky Chazalon, qui par sa présence et son humilité combla de reconnaissance un public villeurbannais séduit par le palmarès aussi grand que le personnage...  Immense moment !!!!

C'est de cette émotion que les tigresses se sont nourries ce samedi, s'accaparant le courage et le talent des immenses champions qui étaient présents dans la salle.. Les plus anciens que les plus jeunes n'auront su reconnaître... mais le talent qui venait des gradins était palpable... 

Dès les premiers instants de la partie, on sent que ce match va être très disputé.. que la qualité offensive des deux équipes va nous livrer un formidable spectacle...  16 à 15 et les débats sont équilibrés. 10 minutes sur ce premier round, et une rare intensité.. Le second acte sera tout aussi ouvert mais tournera à l'avantage des tigresses qui vont commencer leur travail de sape !! La mi-temps va permettre aux deux équipes de récupérer. Nos tigresses sont devant au score, de 7 longueurs !!!

Pourtant, au retour des vestiaires, c'est Chenove qui va le mieux profiter de la pause... 3 minutes de jeu et un temps mort villeurbannais pour ressituer le plan de jeu à suivre.. Le message sera reçu rapidement par les partenaires d'Alexandra Thos, qui aura particulièrement régalé ce samedi,, tout comme ses partenaires. Une égalité parfaite sur ce 1/4 temps de 22 partout qui permettra aux tigresses de conserver la courte mais précieuse avance !

Dans le dernier 1/4 temps, nous allons assister à un combat où l'intensité montera à chaque possession, où Alexandra Tchangoue éteindra les assauts adverses en inscrivant pas moins de 12 points sur 6 actions consécutives... 82 à 73 dans un final où Chenove sauvera l'honneur de la barre des 10 points en marquant un tir primé au buzzer.. Peu importe le score final, nos tigresses nous ont prouvé samedi soir qu'elles étaient plus en vie que jamais.. Elles nous ont régalé, nous ont ému, nous ont fait vibrer.... 

Nous avons passé une soirée formidable grâce à elles, et grâce à vous !! 

 Le mot du coach : "Nous avons fourni un des matchs les plus accomplis de la saison... Parce que dans cette victoire, il y a eu de la réussite, de l'engagement, du plaisir et du partage... Nous avons assisté à une prestation de haute volée... Conjuguant ainsi une rigueur aussi nécessaire que belle à voir... la partition a été parfaite et nous avons joué samedi notre plus beau morceau... Je suis fière de ces tigresses !!!"

Virginie KEVORKIAN



Championnat de France Nationale 1 - Une fin de soirée en apothéose
fresque buffiere.jpg
fresque gilles.jpg
reception 1.jpg
reception 2.jpg
hommage.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com