Retour sur les matchs du 28 et 29 janvier

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR




SAMEDI


U9 (1) : Ecully / ASV 

Le mot du coach : "Malgré l'application des consignes et la concentration que les filles affichent chaque samedi, ce n'est pas suffisant pour remporter des parties, mais je ne me fais pas de soucis pour les prochains matchs car l'envie et l'enthousiasme sont toujours très présents!"

Amélie



U9 (2) : CS Décines / ASV 

Le mot du coach : "Après un match très difficile , nous allons essayer de relever la tête et de faire une belle prestation le week-end suivant".

Leslie



U11 (1) : BC Communay Ternay / ASV 

Le mot du coach : "Ce samedi, nos U11 se déplaçaient à Communay pour le 3ème match de 2017. Une rencontre qui s'annonçaient déjà difficile au vue de la taille des joueuses adverses face à nos petites tigresses. En effet, la moitié de notre effectif est composée de joueuses encore U9 (nées en 2008) et surclassées en U11.  L'entame du match fût difficile, mais dès la deuxième période, les filles se sont ressaisies et ont développé un engagement hors du commun, à se racler les genoux au sol pour récupérer le moindre ballon qui traînait. Malgré les difficultés, nos "mini-pouces" ont dégagé un véritable esprit de tigresses ! Le collectif commence petit à petit à se mettre en place, malgré encore quelques erreurs récurrentes sur des fondamentaux offensifs.  Continuons à travailler aux entraînements, et à garder cet esprit combatif pour la suite de la saison.."

Solène





U13 (3) :  O Sathonay  / ASV : 35-65

Le mot du coach : "Les U13 ont réalisé une bonne prestation ce WE en menant le score pendant tout le match à Sathonay-Camp. L'affrontement s'est déroulé d'une façon plutôt équilibrée lors de la première mi-temps. Les joueuses manquaient d'intensité et avaient quelques difficultés sur l'attaque placé. Même si elles présentaient un bon niveau de jeu, les adversaires parvenaient a rester au contact au tableau des scores. Dans le 3ème quart-temps nos tigresses ont augmenté l'intensité et l'écart s'est creusé arrivant à la vingtaine de points en fin de match. Elles se sont amusées tout en mettant en place ce qu'elles ont vu à l'entrainement".

Diego




U13 (1) : CTC US Jassans : 61-53

Le mot du coach : « Je dois retenir beaucoup de points positifs malgré la défaite de ce week-end. Un excellent premier quart temps accrocheur digne d’un score de seniors, avec de belles attitudes défensives et de la mobilité sur jeu placé. Par contre un relâchement inadmissible dans le deuxième quart temps et ce jusqu’au 2 dernières minutes du troisième ont permis à notre adversaire de prendre jusqu’à 27 points d’avance. Il aura fallu un sursaut de nos tigresses, grâce à un jeu rapide construit et maitrisé ainsi qu’une réussite à la hauteur des espérances pour infliger un 20-0 et revenir à 8 longueurs de Jassans. J’ai pu prendre conscience des points à améliorer sur ce match et nous allons nous mettre au travail pour gommer quelques défauts qui nous portent préjudice. »

Florian



U17 (2) : AL Mixte Rambertoise : 21-61

Le mot du coach : "Face à une vaillante équipe de l'ALM, les tigresses n'ont pas tremblé et ont toujours mené au score. Malgré une première mi temps difficile avec beaucoup de déchets offensif, les vertes se sont reprises à la mi-temps et on pu prendre une avance considérable dès le début du 3 ème quart-temps. Le sérieux des joueuses ainsi que leur combativité ont permit de l'emporter. Place au futur match, contre les premières actuellement au classement".


Margot





DIMANCHE



U20 : FCL / ASV : 63-61

Le mot du coach : "C'est frustrées et tristes que nos tigresses reviennent de ce derby à rebondissement. En effet, les vertes ont dominé, maitrisé la rencontre pendant plus de 35 minutes pour compter jusqu'à 12 pts d'avance. Mais, poussé par un public venu nombreux dans cette salle glaciale de Grignard, le leader nous a coiffé à la 40 ème au terme d'une rencontre haletante. Nous enregistrons certes une défaite toujours rageante (-2 avec un shoot pour la victoire!!!) néanmoins les tigresses ont fièrement défendu les couleurs de l'ASV et montré de réel progrès face à une défense de zone compact.  Avec 7 rencontres à venir dont 5 à domicile tout reste possible dans ce championnat".

David








A DOMICILE


SAMEDI


U11 (2) : ASV / SO Givors : 

Le mot du coach : "."

Karim




U11 (3) : ASV / Cercle de l'Ozon

Le mot du coach : "Pour ce match à domicile contre le Cercle de l'Ozon les filles n’ont pas réussi à prendre l’avantage sur l’ensemble de la rencontre. Après un début de match enthousiaste les tigresses ont eu du mal à garder une défense stable et durable sur tout le match. Le manque de concentration à aussi joué sur le plan offensif. Il va falloir mettre d’avantage en application les éléments appris à l’entrainement. En revanche, même si les filles n’ont pas réussi à s’imposer sur l’équipe adverse, elles se sont battues jusqu’au bout et n’ont pas baissées les bras ! La preuve, elles ont tout de même pris du plaisir à jouer et sont ressorties souriante de cette rencontre".

Gael




U13 (2) : ASV / BC Communay Ternay : 43-45

Le mot du coach : "Toute petite défaite, encore, pour les petites tigresses. Après un début compliqué les vertes ont réagi. Elles ont développé du jeu rapide en prenant les bonnes informations. En défense on voit des progrès au niveau des attitudes même s'il reste toujours du travail, c'est normal. Il faut continuer à bosser les tigresses progressent".

Charlotte





U15 (1) : ASV / CTC Feurs Rozier : 44-66

Le mot du coach : "

Hervé



 
DIMANCHE



U17 (1) : ASV / CTC Ondaines Fraisses : 63 - 47

Le mot du coach : "​Voila un RDV qui s"annonçait compliqué, en faisant référence à la 1ère phase, et se fut malheureusement le cas en première mi-temps.... Les tigresses n'y sont pas, et multiplient les approximations : Tirs ratés seuls, balles perdues, mauvais choix... Tandis que le 1er 1/4 temps restait équilibré malgré tout (18-16), le 2nd act tournait en faveur des visiteuses qui creusaient un écart certain en infligeant un 5-11 dans ce 1/4 temps (23-27). Pourtant, tout restait à la portée de nos tigresses tellement la prestation était très moyenne lors des 20 premières minutes.. Mais l'entame de la 2nd mi temps n'est pas vraiment encourageante : les 2 premières minutes sont catastrophiques, laissant des rebonds offensifs à chaque tir adverse et permettant à nos adversaires de prendre le large (-12 !!). Obligée de rappeler les troupes sur le banc pour stopper la machine infernale, et heureusement, la réaction se fera sentir rapidement ... Les tigresses se ressaisissent et font jeu égal dans ce 1/4 temps, pour revenir à 3 points à l'approche du dernier 1/4 temps. Cette première remontée aura permit de mettre les tigresses sur la voie, qui ne vont pas s'arrêter en si bon chemin ... L'engagement défensif est nettement meilleur, et permet de trouver du rythme... Les choix offensifs sont plus pertinent, et nous trouvons enfin une alternance dans le jeu qui nous permet de mettre à mal la défense de Fraisses ...Les vertes reprennent l'avantage de la partie rapidement dans le 4ème 1/4 temps, et ne permettront plus à leurs adversaires de revenir .. L'écart grandira même progressivement, pour finir au buzzer avec le plus grand écart de la partie (+16). Rappelons nous toutefois que nos adversaires auront mené pendant plus de 20 minutes, et compter jusqu'à 12 points d'avance !!
Je suis très satisfaite de la réaction de nos tigresses, qui ont montré, dans les 2 sens, de quoi elles étaient capables !! Il faudra retenir les 15 dernières minutes, et chercher plus de régularité à chaque nouveau RDV... Un bon rétablissement à Louise, sortie pour blessure à l'épaule, en espérant que le diagnostic ne soit pas trop mauvais ..."

Héloise



SF3 : ASV / VBC : 71-36

Le mot du coach : "Ce WE, la SF3 accueillait le club voisin de Vaulx-en-Velin afin de disputer une journée de championnat. Au match aller, les tigresses s'étaient imposées d'une dizaine de points au VBC, dans une fin de match très serrée à Vaulx. Le club adverse avait mit les tigresses en difficultés mais n'avait pas réussi à les faire tomber. Et c'est avec rigueur et sérieux que les tigresses ont abordées cette rencontre. Malgré un premier 1/4 tps décevant où les tigresses encaissent un (5-11), la réaction dans le 2nd est très encourageante en infligeant un 29-5 à leurs adversaires. Des attitudes défensives retrouvées, l'agressivité collective et individuelle retrouvée, et une adresse aux tirs extérieurs encourageante pour la suite. Les tigresses vont entamer une série de matchs importante pour la montée en RF3. Elles vont avoir besoin de vous pour les encourager. Allez l'ASV"










LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Dans les pas de leurs aînées, toutes nos tigresses ont participé à la fête ce WE, même sur le terrain !!! Les espoirs de NF3 s'offrent une équipe du top 3 avec la manière, la SF3 retrouve la victoire (largement) et la confiance ... Du côté des jeunes, les U17 régions continuent sur leur lancée, tandis que l'école de basket, malgré des oppositions relevées, avancent doucement mais surement ... D'autres résultats moins favorables, mais avec pourtant un combat intéressant : Les U20 chutent dans le derby pour la première place, les U15 régions sont dans un période difficile, et les U13 régions s'accrochent pour relever le challenge du groupe A, très relevé !! Côté département, les U13 avancent et grappillent des points semaine après semaine, tandis que nos U17 confirment qu'elles peuvent s'affirmer comme favoris ... Retour sur ce WE très animé :
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 28 ET 29 JANVIER
Belle prestation de nos espoirs qui réalisent un match complet et prennent 2 points précieux !!!

Dans le sillage de la belle soirée "Tous à De Barros", nos espoirs ont prolongé la fête, en dominant de la tête et des épaules la belle équipe de Rognac, qui pointait avant cette journée à la 3ème place du championnat ....


A l'image d'Emie DELPHINO, auteur de 12 points dans le 1er 1/4 temps, les tigresses font une nouvelle entame tonitruante et inscrivent 23 points en 10 minutes de jeu ... Mais l'adresse insolente des sudistes leur permet de rester dans la partie (4 x 3 points par 4 joueuses différentes). L'adresse étant souvent aléatoire, le 2nd 1/4 temps va tourner complètement en faveur des tigresses, qui vont infliger un 21-7 à leurs adversaires !!! La jeunesse Villeurbannaise va briller à 3 points (Myriam ZAIDI, par deux fois consécutivement, et Victoire FLACHEZ), bien épaulée par les 3 paniers consécutifs de Léna GOHLISH à l'ouverture du 2nd 1/4 temps ... L'écart est bel et bien creusé à la pause (44-25).

Au retour du vestiaire, la partie va s'équilibrer, et Rognac va revenir un peu dans le match en grappillant très progressivement son retard .... Mais la capitaine Chloé MIALON veille au grain, et permet à son équipe de rester sur les rails en inscrivant 8 points sur les 10 de l'équipe dans le 3ème 1/4 temps .... Rognac n'y arrive pas, et le collectif s'effrite au fil et à mesure des minutes ... En inscrivant seulement 4 points dans le dernier act, les sudistes ne parviendront pas à trouver l'accès au panier, sans négliger la belle prestation défensive de nos tigresses qui n'est pas étrangère au résultat !! 

Bravo à toutes les tigresses qui ont permis de réaliser ce "coup" à domicile, avec la manière, et qui restent au dessus de la zone rouge grâce à cette victoire....toujours à égalité avec Ozon (mais qui compte un match d'avance)...


Le mot du coach : « Un bonus dans la course au maintien, avec la manière….

Je suis très satisfait de ce que mon groupe à démontré lors de ce match. On savait que ce serait compliqué face à une équipe de Rognac (3e) qui n’allait pas laisser nos espoirs dérouler leur jeu à domicile. L’entame du match est au coude à coude, le jeu intérieur des sudistes est assez performant ce qui leur permettent de rester au contact.
Le second quart temps va nettement être à notre avantage, notre adresse et notre maitrise du jeu à 2 et à 3 nous permettent de prendre le large en étouffant la défense de notre adversaire.
Contenir une équipe de calibre à 25 points à la mi-temps est une belle prestation, ce qui nous a permis d’aborder la seconde période plus sereinement. Le match fut plus équilibré sur la seconde partie et l’écart est resté le même jusqu’à la fin.
Il faut retenir l’envie de chacune des joueuses de montrer qu’elles étaient capables d’accrocher un top 3, une agressivité digne d’une équipe « espoirs » et une cohésion de groupe parfaite. Un mélange de bonnes attitudes ont fait que nous ressortons de ce match avec une cinquième victoire.
Bravo à elles… »

Florian CLOPPET


 mois
AS Villeurbanne 64 - AS Rognac 44
NATIONALE 3
IMG_0378.JPG
Les U17 régions restent en tête de leur poule en restant seules invaincues après 3 journées.
DIMANCHE 29 JANVIER
création de site internet avec : www.quomodo.com