Retour sur les matchs du 24 et 25 septembre

logo asv fond noir.png
AS Villeurbanne 77- Vermeille Basket 46
UN PREMIER RDV TRES BIEN NEGOCIE ....


Face à une équipe promue, mais affichant quelques ambitions, notamment grâce à un effectif composé de joueuses d'expériences, l'ASV se devait de bien négocier ce premier RDV, et c'est chose faite ! Grâce à cette très nette victoire (+31 points au final), la troupe à CLOPPET prend la première place du classement au terme de la première journée de championnat. On notera le super état d'esprit développé lors de cette rencontre, avec un engagement et une détermination dignes de vraies tigresses ....

Un peu crispées par l'ouverture de la saison, nos tigresses réalisent une entame plutôt moyenne et manquent de rigueur, notamment défensive, permettant aux sudistes de prendre la direction de la rencontre, adroite derrière l'arc à 3 points. En encaissant 17 points lors du premier 1/4 temps, et malgré la bonne entrée d'IBANEZ qui alimente la marque, l'ASV est derrière au score. (14-17)

Un léger recadrage permettra une réaction immédiate de nos espoirs, qui vont rapidement stopper l'attaque adverse, et n'encaisseront plus que 29 points lors des 30 minutes suivantes ! La rigueur défensive retrouvée permettra de trouver un rythme et une fluidité offensive intéressante et efficace, bien aidé par une bonne adresse à 3 points.

Avec 7 points d'avance à la mi-temps (33-26), et en gardant un rythme très intéressant au retour des vestiaires, nos tigresses vont assommer leurs adversaires, un peu à court physiquement, et avec seulement 8 joueuses dans leur effectif.  En leur infligeant un 22-7 au cours du 3ème 1/4 temps,  et grâce à l'apport du duo ROULIN - IBANEZ très présent offensivement (35 points marqués), la victoire ne pourra plus échapper à nos tigresses.

Le dernier 1/4 temps, à l'image du précédent, sera une formalité, et permettra aux Villeurbannaises de s'imposer sans trembler sur le score de 77-46.

Bravo à toutes pour cette belle entrée en matière, devant son public, dans cette magnifique salle De Barros.

Le mot du coach : "Face à une belle équipe de Vermeille composée de joueuses expérimentées, nos espoirs ont su imposer leur rythme de jeu. Nos attitudes défensives, notre rigueur notamment dans l'agressivité nous ont permis de prendre l'avantage à la mi-temps (33-26). Au retour des vestiaires, notre dynamisme et notre impact physique ont su faire la différence sur notre jeu offensif, réduisant le mental de notre adversaire. Je suis satisfait des efforts réalisés par l'ensemble du groupe depuis la reprise des entraînements. Je suis convaincu que les filles seront à la hauteur du prochain rendez vous dimanche prochain en déplacement à Rognac. La saison sera longue et dure mais le travail et le sérieux de cette équipe me laisse enthousiaste dans ce championnat...Bravo à elles..."

Florian CLOPPET


Les joueuses : FLACHEZ V, CROIBIER A, LEMOINE L, GONZALEZ L, TOULORGE C, IBANEZ E, DELPHINO E, MIALON C (CAP), ROULIN J, GEISSER AL.



 mois

A DOMICILE



DIMANCHE


 U20 : ASV / Beaumarchais : 100-57

Le mot du coach : "C'est un match correct et sérieux qu'ont réalisé les U20 pour une première à domicile, qui a permis de faire connaissance avec les filles, la salle, le public. Pour les prochains matchs, il faudra rester lucide et moins tenir compte du score ni du résultat afin de ne pas perdre de temps.... Car objectivement au delà de la belle performance d'hier, il y a beaucoup de choses à travailler, notamment dans les attitudes offensives, défensives ... ce qui est normal vu que nous sommes au début de la saison"

A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U13 (1) : Sorbiers / ASV : 54-35

Le mot du coach : "Pour un début de saison, nos tigresses ont mis du temps à rentrer dans leurs oppositions respectives. Malgré une belle intensité défensive, la première mi-temps fût compliquée face à une équipe plus expérimentée avec 6 joueuses sur 8 en deuxième année. La seconde période reflète totalement les engagements et le travail accompli aux entraînements, notamment sur le respect des consignes et le jeu rapide. Le score est ne reflète pas du tout l'attitude de nos tigresses et laisse présager une belle saison d'apprentissage sur cette nouvelle catégorie pour la plupart"

Florian



U15 (1) : IE Roannais basket 2 / ASV : 88-38

Le mot du coach :  "Une marche bien trop haute...

Nous avons affronté ce week-end une équipe  de Roanne remarquablement, bien organisée  et proposant un basket aussi simple qu'efficace. Après avoir quelques peu baissé les bras dans le second 1/4 temps, nous nous sommes repris en seconde mi-temps pour faire preuve de plus de combativité. Bien que dominé dans tous les compartiments du jeu, l'équipe à su trouver les ressources pour continuer à lutter jusqu'à la fin du match. Il faudra absolument s'appuyer sur cette base de travail pour exister face à des équipes de ce calibre lors de cette première phase".

Hervé



 U17 (1) : CTC Montferrand / ASV : 59-72

Le mot du coach :  Un baptême réussi pour nos U17, qui ressortent de ce long déplacement par une victoire obtenue grâce à une force de caractère et une détermination très intéressante, et très encourageant pour la suite .... Face à une équipe très jeune (8 première année), et pourtant nous dominant dans l'impact physique, les tigresses réalisent une bonne entame de match. Puis, un peu bousculées dans la raquette, et face à un retour au score progressif des Auvergnates, les Villeurbannaises ont montré qu'elles étaient de vraies tigresses. Malgré beaucoup d'erreurs défensives, et beaucoup de fautes commises (16/41 aux LF pour Monferrand !), nous avons su nous adapter à notre adversaire. L'envie de courir, être dangereuse vers le panier, et se passer la balle, laisse entrevoir un potentiel intéressant, même s'il faudra réduire considérablement le déchet dans le jeu pour réaliser de meilleures performances. 

Héloïse



 SF3 : TAC / ASV : 56-61

Le mot du coach :  " La SF3 débute son championnat de la meilleure des manières en s'imposant 61-56 face au TAC, lors de l'Open pré-régional organisé à Grigny. Elles étaient prêtes... et cela s'est ressenti sur le terrain. Les tigresses ont réalisé une très bonne prestation pour l'entrée dans ce championnat face à une belle équipe du TAC. Après avoir prit une avance dés le premier quart-temps  (+7), les tigresses ont fait preuve de maturité et ont mené le match de bout en bout sans se faire peur, grâce notamment à de très bonnes prestations défensives. 
Rendez-vous Dimanche 02 octobre à 15h 30 à De Barros pour le 2nd match, cette fois si à la maison ! Allez l'ASV"






LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Une très belle entrée en matière de nos tigresses ce dimanche, avec 100% de victoires ET la manière ! On retiendra la très nette victoire de la NF3 qui domine son adversaire, au même titre que nos U20 qui commencent la saison en inscrivant 100 points .... C'était un peu plus dure samedi pour nos jeunes équipes régions ... Retour sur un WE déjà chargé d'informations ...
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 24 & 25 SEPTEMBRE
DSC_0194.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com