Retour sur les matchs du 21 et 22 janvier

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR



VENDREDI



U20 : Tullins - ASV : 54-65

Le mot du coach : "Le match avait tout l'air d'un piège (effectif réduit, vendredi soir, etc...) et les tigresses ont été servi !!! En effet suite à leurs revers de la 1ère journée (-30 contre FCL) nos adversaires étaient hyper motivés, ce qui a donné un match ouvert avec de grosses séries. (16-24) à la 10 ème minute puis (36-35) à la mi-temps. Les vertes ont du fournir de gros efforts défensifs en seconde mi-temps (18pts encaissés) pour aller arracher la victoire au bout du suspense (54-65). Succès important  à confirmer dès Dimanche chez nos voisins Lyonnais toujours invaincus après 3 rencontres et en pleine confiance."

David




SAMEDI


U11 (3) : Vénissieux / ASV 

Le mot du coach : ""

Gael



U11 (2) : FCL / ASV 

Le mot du coach : ""

Karim



U13 (2) : BC La Verpillière / ASV : 45-40

Le mot du coach : ""

Charlotte





U13 (1) : CTC AS Andéolaise  / ASV : 69-23

Le mot du coach : "Un niveau d'écart,
Cette large défaite reflète en partie l'écart qui nous sépare de cette équipe de st Andéol. Bien que  nous soyons investit sans faille pendant les 4 quarts temsps ,nous avons été dominé tant sur le plan individuel que collectif. Charges à nous de réagir pour se rapprocher du niveau de cette équipe pour exister dans cette 2ème phase".

Florian




U15 (2) : Fleurie Villie / ASV : 52-47

Le mot du coach : "Un match à notre portée avec pas mal de regrets. 
Contrairement à la semaine précédente, nous n'avons pas su garder notre sang froid sur la fin du match. Le score étant serré tout le long, on perd le 3ème quart-temps de 5 points. Et c'est ce qui a fait la différence à la fin du match malgré un 14-14 dans le 4ème 1/4 temps. Je regrette cet aspect important qui est de ne pas s'être "servi" du match précédent où nos tigresses mettaient bien plus d'intensité et imposaient un peu plus leur rythme. Les Villeurbannaises ont manqué beaucoup trop de paniers faciles près du cercle, la qualité défensive adversaire n'étant pas étrangère à cela. De plus, je sens vraiment une différence d'état d'esprit lorsque nous jouons à l'extérieur, dans lequel les filles semblent s'impliquer un peu moins et se donnent pas autant que si c'était un match à domicile. Il faudra absolument inverser ce phénomène pour ne pas avoir de regrets étant donné que nos deux prochains matchs se jouent aussi en déplacements..".

Gael






DIMANCHE



SF3 : IE Ste Genoise / ASV : 61-59

Le mot du coach : "La SF3 s'incline de 2 petits points à l'entente St genoise.  Après une entame de match très compliquée côté ASV, les locales font le plein de confiance des le début du match et les tigresses ont bien du mal à trouver le chemin du cercle. Malgré quelques séquences défensives de qualité, la prestation offensive de l'ASV reste bien trop faible pour mettre en danger une équipe bien en place à la maison. Mais les tigresses ont à coeur de se rattraper, et notamment dimanche à la maison face au Vaulx BC. Elles vous attendent pour les encourager. Allez l'asv".








A DOMICILE


SAMEDI


U11 (1) : ASV / AL Caluire et Cuire : 

Le mot du coach : "."

Solène




U9 (1) : ASV / FCL

Le mot du coach : "Face à un adversaire doté de grands gabarits, nos mini-tigresses n'ont pas démérité. Le FCL, que nous affrontions, avait sensiblement le même niveau que nos U9. Malheureusement, le résultat a penché en leur faveur sur un seul point : "l’agressivité". Nos jeunes basketteuses en ont un peu manqué ce samedi matin!  Malgré cela, une véritable satisfaction de voir dans l'équipe des filles, qui débutent le basket cette année, prendre confiance et tenter des choses. Le travail, l'assiduité et la patience feront le reste!".

Olivier




U9 (2) : ASV / Beaujolais 

Le mot du coach : "Nos petites qui étaient opposées à Beaujolais Basket ont fait preuve de beaucoup d'envie! Beaucoup de choses à appréhender en conditions de match, pour nos petites qui pour la plupart était U7 l'an dernier : la balle, l'adversaire, les partenaires, les règles, les lignes! Nos tigresses avaient beaucoup d'énergie et ont été vaillantes et motivées du début à la fin de la partie. Cette volonté les encouragent à poursuivre leurs efforts, à continuer de travailler à l'entraînement, cet investissement ne pourra qu'être récompensé lors des matchs".

Olivier






U17 (2) : ASV / AL Vénissieux Parilly : 69-27

Le mot du coach : "

Margot



 
DIMANCHE


U15 (1) : ASV / CTC Val de Saone : 38-48

Le mot du coach : "Une grande désillusion,

Après avoir perdu lors de la 1ère journée de championnat, nous avions dans l'espoir de réaliser une belle prestation pour nous prouver que nous avions bien franchi un cap.  Malheureusement pour nous, nous avons manqué le coche, une fois de plus. L'équipe n'était visiblement pas prête à s'impliquer physiquement, techniquement et tactiquement pendant 40 minutes. Malgré des efforts en première mi- temps, qui nous ont permis de limiter la casse. Nous sommes reparti dans nos travers dans le 3ème 1/4 temps, où nous ne tenions ni les duels, ni les rebonds et où offensivement il n'y avait plus vraiment d'intentions collectives. J'attends de la part du groupe une réaction d'orgueil qui devient plus que nécessaire..."

Hervé



U17 (1) : ASV / FCL 2 : 53-36

Le mot du coach : "​Un match en 1/2 teinte dans ce contexte glacial de la salle Jouhaux, dans un match que nous aurions pu rendre bien plus simple.... Les U17 réalisent un bon 1er 1/4 temps, avec de la rigueur et une bonne concentration, permettant de dérouler offensivement, bien aidé par la maladresse de nos adversaires (14-0)... Mais les choses vont rapidement se gâter ... La jeunesse des tigresses va se faire ressentir face à la zone presse adversaire d'une part, mais surtout au relâchement dont nous ferons preuve après cette belle entame !! Et oui, un match dure 40 minutes et non 10 !! Les 2 1/4 temps suivant seront équilibrés (13-15 puis 11-11) mais ont regrettera la grande difficulté pour les Villeurbannaises de s'adapter et apprendre de ses erreurs ... Les 10 dernières minutes seront plutot favorable pour les locales (15-10) même si la gestion de fin de match est très perfectible ... une victoire certes, sans trop de pression, mais une prestation qui n'est pas à la hauteur des attentes envers ce groupe qui doit produire et agir avec plus d'autorité, de régularité, et de contrôle ...."

Héloise








LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Des résultats décevants chez les seniors (NF3 et PRF), tandis que nos plus grandes confirment (U17 et U20) en restant invaincues, malgré des prestations moyennes ... Chez les plus jeunes, les résultats ne sont pas très favorables, avec beaucoup de défaites, mais ce n'est pas le plus important ... Rappelons-nous le projet sportif défendu par l'ASV : "La joueuse au coeur du dispositif .... " Chaque joueuse, chaque équipe, doit apprendre, comprendre, et il faut du temps pour que les choses soient acquises ... IL y a une seule chose sur laquelle nous ne devons jamais être défaillant : l'attitude et la combativité, c'est le mot d'ordre pour toutes les tigresses !!
 
Ce rappel étant fait, retrouvez maintenant tous les résultats et commentaires sur les matchs du WE :
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 21 ET 22 JANVIER
Désillusion dans le sud pour nos espoirs qui sont passés à côté de leur RDV !!

C'était un piège, et les Villeurbannaises sont tombées dedans, comme Ail de Rousset il y a quelques semaines ...

C'était le match à ne pas perdre, et c'est pourtant ce que nos espoirs ont du subir samedi, en déplacement chez la lanterne rouge, qui grâce à cette victoire peut peut-être encore garder un mince espoir .... A ce niveau, rien n'est jamais acquis, et c'est ce qu'on découvert les tigresses samedi soir .. 

Dans un match très fermé (47-38), les partenaires de Victoire Flachez n'auront jamais réussi à prendre l'ascendant sur ces sudistes qui ont resserré les rangs et protéger leur raquette .... Face à une défense groupée et rude, nos jeunes tigresses n'auront jamais trouvé les solutions offensives suffisantes, en inscrivant moins de 40 points dans la partie, ce qui ne leur était jamais arrivé auparavant .... C'est la première fois de la saison que Côte Vermeille parvient à laisser un adversaire avec si peu de points marqués. 

L'ASV revient donc très proche de la zone rouge, à égalité avec 2 autres équipes (Roquebrune et Ozon), et ne laisse qu'à un point l'équipe de Vence, et à 2 points de la lanterne rouge Côte Vermeille .... Il faudra redoubler d'effort car il est impératif de réagir vite pour ne pas perdre trop de terrain sur nos concurrents directs .....


Le mot du coach « Un déplacement compliqué attendait nos tigresses ce samedi soir, avec un effectif réduit pour cause de blessure. L'approche du match n'a pas été intégré par la plupart des joueuses qui sont passées à côté d'un duel que nous aurions dû remporter. Les déchets techniques des deux équipes étaient flagrant, une adresse décevante pour l'ASV et un manque d'application des consignes ont simplement été le reflet de ce match...14 points en une mi temps!!!!! C'est Inacceptable!!!
Un manque d'agressivité et d'intensité est à déplorer...je suis aujourd hui affecté par cette défaite qui n'aurait jamais dû avoir lieu et je peux parler de honte vu la médiocrité de notre prestation. Nous devons faire un point sur la réelle motivation de chacune pour rapidement rectifier le tir..."

Florian CLOPPET


 mois
OC Vermeille Basket 47 - AS Villeurbanne 38
NATIONALE 3
IMG_0378.JPG
Les U17 régions prennent la tête de leur poule en restant seules invaincues après 2 journées, comme leurs aînées, en U20 CORA.
SAMEDI 21 JANVIER
création de site internet avec : www.quomodo.com