Retour sur les matchs du 11 et 12 février

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR

 



SAMEDI


U13 (3) : Beaujolais basket  10 / ASV 51

Le mot du coach : Un bon match pour nos tigresses ce weekend. Elles ont entamé le match avec quelques doutes dans leurs phases de jeu offensives, mais elles ont pu compenser ça avec une bonne intensité en défense. En effet, avec la mise en place d'un vrai replis défensif et des aides pour fréner a tout pris les contre-attaques de l’équipe adverse, nos jeunes joueuses ont réussi à remporter une victoire contre une équipe du Beaujolais avec un certain avantage physique.

Je reste confiant sur leur travail de lecture en défense en espérant faire les mêmes progrès au niveau offensif au retour des vacances. "


Diego


 
U9 (1) : Lyon Duchère / ASV

Le mot du coach : ""
 
Amélie



U13 (1) : IE Roannais 70 / ASV 55 

Le mot du coach : « De belles choses ont été réalisés ce samedi face à une équipe du Roannais plus avancée sur les fondamentaux que nos jeunes tigresses. La défense reste un gros chantier notamment dans la tenue des duels ainsi que les différents placements. Les choses rentrent petit à petit mais reste encore trop approximatif. Du coté offensif, je suis satisfait de voir que nous avons su gagner nos duels ainsi qu’être dans le jeu à deux, ce qui nous avait tant défaut au dernier match à domicile. Le jeu rapide reste encore trop irrégulier mais je reste confiant sur la suite des matchs  »

Florian



U15 (2) : BC Belleville 54 / ASV 44

Le mot du coach : "Difficile de s'imposer dans ces conditions. En effet, en se déplaçant à 8 joueuses (absences) dont plusieurs gênées par blessures en tout genre, les tigresses ont fait ce qu'elles ont pu face à une équipe légèrement plus à l'aise que nous. Il fallait absolument que tout le monde sorte le plus gros match pour espérer rivaliser. En les poussant jusqu'au bout de leur limites pour certaines, nous sommes parvenus à rester à moins de 10 points à la fin du match. Il était nécessaire à mon sens d'au moins tout donner sur le terrain pour ne pas repartir avec des regrets donc bravo à celles qui étaient dans cette optique là , à fond à chaque instant! 
Petite pause avec les vacances avant de reprendre la compétition en mars. ".

Gael








A DOMICILE

  
JEUDI


U20 : ASV 68 - Vallon de la tour 70

Le mot du coach :  « Un match à rebondissement mais pas dans le bon sens nous concernant. La première mi-temps fut d’une bonne intensité, proposant un jeu assez fluide cumulé à une bonne adresse extérieure.


Un relâchement inacceptable à la reprise de la seconde période avec un troisième quart temps catastrophique (27-13), une défense inexistante, trop de duels perdus, et une incapacité à être en mesure de passer la press de notre adversaire pourtant peu convaincante.


Je suis néanmoins confiant sur le futur car je retiens l’envie de chacune à se battre les unes pour les autres. L’équipe a démontré qu’elles étaient capables de jouer ensemble et développer du beau jeu.


Les capacités individuelles de chacune sont importantes et je suis convaincu que nous serons en mesure de proposer une régularité dans notre jeu collectif dès vendredi contre une équipe de Veauche dynamique et rigoureuse »


Florian



SAMEDI


U9 (2) : ASV / St Louis Fontaine 


Le mot du coach : "Apres un excellent match le week-end d'avant , les filles n'ont pas su reproduire la même prestation . Un match très compliqué...mais  nous Continuons à travailler pour les prochains matchs . "

Leslie



U11 (3) : ASV / AL Gerland Mouche 
 

Le mot du coach : "Match difficile malgré leur taille en face, mais nous avons réussi à faire deux jolis premier quart. On a réussi malgré tout a contrôlé la défense malgré leur taille. À chaque match je vois une grande évolution et nous allons continuer à travailler pour ensuite gagner les match à venir, j'ai confiance aux filles. Ont retiens quand même une bonne agressivité et une grande envie de jouer et gagner les match."

Emie



U11 (2) : ASV / PL Herriot Lyon 8


Le mot du coach : "Les poussines ont reçu ce samedi l'équipe du plhm. Cette rencontre a été très disputé et serré tout le long du match. Maintenant, place aux vacances bien méritées et rendez vous à la rentrée pour la phase retour".

Karim



U11 (1) : ASV / Oullins


Le mot du coach : "Nos U11 se sont présentées samedi matin face à une belle équipe d'Oullins, qu'elles avaient déjà rencontré en première phase. Comme à leur habitude, nos tigresses ont fait preuve d'une grande application rythmée par beaucoup d'envie et de combativité. Malgré des rencontres difficiles tous les week-end, elle ne lâchent rien, et progressent de semaine en semaine. L'engagement de chacune est plus que satisfaisant que ce soit aux entraînements comme sur les matchs du week-end. Bravo les filles, continuez comme ça ! "

Solène



U13 (2) : ASV 69 /  Montluel 11


Le mot du coach : 

Charlotte



U17 (2) : ASV 51 / Sud Lyonnais Basket 16


Le mot du coach : « Après un début de match difficile (il a fallut attendre la 3ème minute de jeu pour avoir un panier marquer), les tigresses ont géré le match du début à la fin. J'ai constaté une réelle progression sur le jeu collectif offensif. En effet, toutes les joueuses participent en attaque en se démarquant et en bougeant. De plus, elles ont toutes pris leurs responsabilités notamment sur les tirs ouverts. Cependant, il y a tout de même un gros manque d'efficacité (beaucoup de tir effectué et peu de marqué) surtout en première mi-temps. Mais cela ne les a pas découragé et en persévérant, elles terminent sur un score convenable au vue du déroulement du match (51-16). Les vacances vont faire du bien aux organismes mais il faudra revenir avec les mêmes intentions à la rentrée. "

Margot



SF3 : ASV 55 / FCL - 48


Le mot du coach : «Les tigresses se sont imposées dans un magnifique derby contre le Fc Lyon Basket Féminin, sur le score de 55-48. 

La sf3 recevait se dimanche les voisines du FCL afin de disputer une journée de championnat. Les tigresses ont affichées un état d'esprit remarquable pour faire tomber les lionnes à domicile. Un derby qui a livré bataille pendant 40 minutes et la sf3 en ressort vainqueur. La SF3 peut continuer d'espérer l'objectif de la saison.

Bravo à toutes, il faut désormais continuer sur cette voie. Allez l’asv »

Mehdi



 
DIMANCHE
 


U15 (1) : ASV 45 / CTC Pontcharra 75

Le mot du coach : "​ U‌n match difficile mais intéressant,


Malgré une lourde défaite au score, ce match fut riches en enseignements. Face à une équipe de Poncharra bien en place et bien organisée, nous avons dû faire preuve de beaucoup d'applications pour pouvoir exister lors de cette rencontre. Après avoir recollé à moins de 2 points dans le 3 ème quart temps nous n'avons malheureusement pas pu tenir la distance sur la rencontre. Charge à nous de travailler dans ce sens pour être capable de rivaliser 4 quart temps face à une équipe de ce calibre.".

Hervé 









LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
L'événement un peu particulier du WE : Les U17, en 8ème de finales de la coupe de France U17, ont eu le privilège de recevoir l'équipe victorieuse de l'édition précédente, les tango du BOURGES BASKET !! Sans surprise nos U17 se sont inclinées malgré un très bel état d'esprit. Un week end très difficile et frustrant pour nos équipes régions (U13 ; U15 ; U20) qui se sont inclinées, à l'image des U20 qui perdent de 2 points contre l'équipe du Vallon de la tour. Notre équipe NF3 s'impose d'un point contre Furiani après une fin de match forte en rebondissement. Beaucoup de points positifs pour nos équipes évoluant en département. On revient également sur les matchs de nos écoles de basket qui se jouaient à de Barros ce week end. Plus bas, les coachs nous donnent leur appréciation des progrès de leurs équipes.
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 11 et 12 FEVRIER
 Après un match aller difficile et une défaite à Furiani de 23 points, les tigresses ont abordé ce match avec un goût de revanche intéressant. Une victoire qui permet à l'ASV de s'éloigner des concurrents directs au maintien. 
Nos espoirs ont très mal débuté la rencontre en se faisant devancer de 19 points au début de deuxième quart-temps. Il aura fallu plus de 10 minutes pour que les tigresses rentrent dans le match et reprennent confiance. Un deuxième quart-temps très positif qui permet à l'ASV de recoller à 5 points à la mi-temps. 
De retour des vestiaires, les tigresses ont su garder la même attitude qu'en fin de première mi-temps, grâce notamment à une bonne organisation défensive. Elle retrouve également une cohésion offensive, qui a permis de repasser devant au score au 3ème quart-temps. L'équipe de Furiani a été valeureuse, même menée. Les deux équipes se tiennent et le match s'équilibre jusqu'à la dernière minute de jeu. Dans les 20 dernières secondes, une belle action collective permet à l'ASV de prendre l'avantage d'un point. Suite à une faute défensive sur la possession suivante, l'équipe adverse obtient deux lancers-francs. Furiani à l'occasion de l'emporter mais sous la pression la joueuse manque les deux lancers-francs et l'ASV s'envole avec la victoire. 


Le mot du coach : 

« Une victoire dans les dernières secondes…

Je suis satisfait du résultat et du sursaut d’orgueil de mon groupe alors que nous étions menés de 17 points dans les premières minutes du second quart temps. Nous avons eu du mal à rentrer dans le match, battu trop souvent dans le secteur intérieur et pas assez présent sur les déplacements sans ballon. Le second quart temps fut d’une performance digne de mon équipe depuis plusieurs semaines, des joueuses dures, compactes et agressives défensivement, ce qui nous permet de développer un jeu rapide performant, revenant à -5 à la mi-temps.


La seconde période nous relance complétement, offensivement l’équipe fait preuve de sang-froid, limite les dribbles et reste dans la bonne lecture de jeu ce qui nous offre des possibilités d’espaces nous permettant de passer devant à 5 minutes de la fin du 3e quart temps.


Le quatrième fut équilibré de part et d’autres, les deux équipes se suivent mais l’ASV reste en tête jusqu’à la dernière minute ou nous sommes mis à mal sur le nombre de fautes cumulées et des lancers francs donnés à l’adversaire. Il aura fallu une phase collective performante à 18 secondes de la fin pour repasser d’un point au score. Malgré une faute imaginaire à deux secondes de la fin du match, notre adversaire, sous la pression du public laisse passer leur chance en ratant leurs deux lancers francs…


Je suis satisfait de l’engagement de mon groupe, de la cohésion et de leurs capacités à revenir dans ce match. Une victoire très importante qui nous ramène à seulement deux points de la troisième place ?


Nous sommes dans une bonne dynamique et nous ne devons pas baisser les bras dans 15 jours lors d’un déplacement capital à Rousset..»

Florian CLOPPET


 mois
AS Villeurbanne 69 - Furiani BC 68
NATIONALE 3
U13-1.jpg
U13-2.jpg
Une belle récompense pour nos U17 avec la réception du vainqueur de l'édition 2016

En rencontrant l'un des meilleurs centres de formation de France, Bourges Basket, la tâche s'annonçait difficile, avec notamment une dimension physique très inégale. Les tigresses n'ont pas démérité, elles ont proposé des belles phases offensives et défensives. Après un premier quart-temps très respectable de la part de nos joueuses, elles perdent pied dans le deuxième quart-temps devant l'agressivité et la pression individuelle de l'adversaire. Cependant, malgré un retard conséquent, les tigresses ont su se remobiliser et continuer à produire des choses intéressantes, à l'image d'un quatrième quart-temps équilibré. Une défaite logique mais pleine de leçons à tirer pour cette jeune équipe qui ne cesse de progresser. Il faut garder cet état d'esprit à l'approche du match en retard de ce mercredi face à Pontcharra. 
 

Le mot du coach :  «Je suis très satisfaite de la prestation de nos U17. Elles ont vaillamment défendu les couleurs de l’ASV. Malgré un passage à vide en première mi-temps, elles ont su conserver un super état d’esprit et ont pu relever la tête dans la deuxième période. L’équipe de Bourges Basket, rappelons le, a gagné l’édition 2016 et est encore une équipe solide cette année. Les tigresses peuvent sortir la tête haute de cette coupe de France"

Héloïse ROUSSIGNOL


 mois
COUPE DE FRANCE U17 : 8 ème de finales
AS Villeurbanne - Bourges Basket à 15h30
création de site internet avec : www.quomodo.com