Retour sur les matchs du 11 au 13 novembre

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR




SAMEDI


 U11 (2) : Reyrieux / ASV : 

Le mot du coach : "

Karim




U15 (2) : Genas / ASV : 42-27

Le mot du coach : "Avec un effectif un peu remanié, nous  avons perdu un match largement à notre portée. A titre d'exemple, le score à la mi-temps était de 10-14 pour l'équipe adverse. Trop de pertes de balles inutiles avec des passes compliqués, les joueuses n'arrivaient pas à se trouver sur terrain. On observait cela que ce soit après un rebond défensif ou sur remise en jeu. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer ce genre d'opportunité. Nos tigresses n'ont pas réussis à tirer bénéfice de notre match précédent où nous étions nettement plus concentrés. C'est dans le 3ème quart temps où le match a été perdu avec un 14-6 pour les joueuses adverses. On retiendra le fait que l'écart final est de -15 points: encourageant et important à souligner pour le groupe"


Gaël





 DIMANCHE


 U20 : FCL / ASV : 52-73

 U20 : Veauche Crap / ASV : 65-69

Le mot du coach : "Au bout du suspense, les 8 tigresses sont venues à bout d'une solide équipe de Veauche. En effectif plus réduit, les filles ont du beaucoup plus d'employer que depuis le début de la saison et faire preuve de ressources morales et collectives très intéressantes. Dominatrices mais mené à la mi-temps par des adversaires insolentes d'adresse portées par un public bruyant. Nous sommes repassées devant à la 30ème minute (52-49) à la suite d'un tir à 3 points. Nous sommes ensuite restés devant jusqu'à la fin du match".

David


A DOMICILE


SAMEDI


U13 (3) : ASV / Sud Lyonnais : 11-76

Le mot du coach : "".

Diego



U17 (2) : ASV / Union Haut Lyonnais : 52-43

Le mot du coach : "Un premier match retour très satisfaisant et encourageant pour la suite ! En attaque, les tigresses ont su imposer leur jeu dès le premier quart temps (21-9). Cependant, un relâchement dans le second quart a permis aux adversaires de revenir dans la partie (34-26 à la mi temps). Au retour des vestiaires, les vertes ont montré plus de détermination notamment en attaque avec de belles actions collectives (malgré quelques oublis défensifs).
 
Margot





 
DIMANCHE


SF3 : ASV 3 / AL St Priest 2 : 46-41

Le mot du coach : " La sf3 accueillait ce dimanche à De Barros l'équipe  de Saint Priest. Et les tigresses se sont imposées 46-41. Suite à la défaite de la semaine dernière, l'asv à plutôt eu une bonne réaction collective et cela s'est ressenti en défense. L'attaque de l'asv à été très efficace des le début du match, le passage en zone des adversaires aura mit en difficultés les tigresses ... Mais grave à leur détermination elles n'ont rien lâchées et remporte ce match avec fierté. A dimanche prochain, Allez l'asv" 






LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Un WE intéressant pour nos tigresses qui ont pu rejouer les mêmes adversaires que la semaine précédente, et tenter d'améliorer leurs points faibles .... Les résultats sont restés identiques, mais c'était un bon exercice ... En parallèle, nos U20 ont réussi a relever le défi et s'imposent à 2 reprises (à 2 jours d'intervalles) face aux 2 meilleures équipes de la poule ... enfin, nos espoirs réalisent à un nouveau une belle prestation dans le Sud, mais laissent pourtant échapper le match... Retour sur le WE
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 11 au 13 NOVEMBRE
Un money time en faveur des Sudistes, encore !!

Les semaines s'enchaînent et se ressemblent pour nos jeunes tigresses qui ne sont pas encore parvenues à bien finir, dans un match où elles avaient pourtant maîtrisé les débats durant une bonne partie de la rencontre  ....

La première mi-temps est en faveur des Rhodaniennes qui, sans pour autant prendre beaucoup d'avance, maîtrisent les débats (25-29 à la pause). La ligne arrière est efficace, à l'image de FLACHEZ, ROULIN ou encore IBANEZ, bien présentes au scoring. 
Mais au retour du vestiaire, les tigresses vont subir l'assaut des Sudistes, sous l'impulsion de l'impressionnante Américaine Castro (29 points au total), bien aidé par Yoshvili (18 points). Impossible pour nos espoirs de contenir les adversaires sur ces 10 minutes, qui parviennent à inscrire 23 points dans ce 1/4 temps. 
Grâce à ce bon passage, Mandelieu prend l'avantage (48-41)
 
Malgré cela, nos tigresses vont se ressaisir et revenir dans la partie (-1), et peuvent encore y croire. Pourtant, malgré l'entrainement, nos espoirs ne parviendront pas à tirer bénéfice de leurs échecs passés, et reproduiront les mêmes erreurs... Quelques balles perdues, associées à une bonne gestion adverse et de l'adresse au bon moment, et voilà une nouvelle fois la victoire qui échappe aux Villeurbannaises, malgré la belle prestation ....

D'un point de vue comptable, les résultats parlent en la faveur de l'ASV. Tous les leaders ont confirmé qu'il y a avait désormais 2 championnats dans cette division : tandis que les 4 premières (voir les 6) se détachent doucement et sûrement du peloton, on sait désormais contre qui l'ASV va jouer son maintien dans cette division : Vence, Roquebrune, Ozon, ou encore St Jean de Muzols semblent se dessiner comme nos principaux concurrents !... Notons que 3 d'entre elles seront les prochains adversaires de l'ASV pour clôturer cette phase aller !!!! 

C'est un mois capital qui attend notre équipe réserve, et qui aura l'avantage toutefois de recevoir 3 des 4 matchs à venir. Nous comptons sur vous pour les accompagner dans cette mission ...


Le mot du coach :"L’équipe a su une nouvelle fois répondre présent dans l’intensité et l’agressivité durant ce match mais néanmoins cela reste encore insuffisant sur le plan de l’expérience en fin de match. Nous avons réalisé un match plus que correct, allant même jusqu’à prendre le large avec une avance de 10 points au tableau d’affichage en première période. Le troisième quart temps fut compliqué offensivement notamment dans le jeu à deux. A contrario Mandelieu à su revenir au score et ensuite accélérer au bon moment pour creuser l’écart grâce à leur adresse à mi-distance.
Malgré une remontée de nos tigresses dans le dernier quart temps (-1 à 2minutes de la fin du match) quelques erreurs techniques et de maturité nous ont encore joués des tours sur cette fin de rencontre. Je note que le groupe progresse sur beaucoup d’aspects offensifs et défensifs mais qu’il faudra encore une fois redoubler d’efforts pour la réception de Vence dans 15 jours".

Florian CLOPPET


 mois
NATIONALE 3
IE Mandelieu 63 - AS Villeurbanne 55
ballon n2.jpg
DSC_0334.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com