Retour sur les matchs du 10 et 11 décembre

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR




SAMEDI


 U9 : SGSOFF / ASV : 

Le mot du coach : ""Les filles ont livré une sacrée prestation! Elles ont joué ensemble, se sont fait plaisir, elles ont appliqué toutes les consignes, se sont bien battues et ont ramené la victoire! Elles peuvent maintenant profiter des vacances bien méritées."

Amélie et Leslie



 U13 (1) : AL gerland Mouche / ASV : 52-68

Le mot du coach : «Quelques mois après avoir laissé ces petites tigresses sur le bord du terrain, c'est avec plaisir que j'ai pu les retrouver en compétition. Et c'est avec encore plus de plaisir que j'ai pu les voir évoluer et montrer tous l'étendu des progrès... En inscrivant pas moins de 68 points en 32 minutes de jeu, nos petites montrent tout l'étendu de leur talent et travail !! Il reste encore bien des secteurs ou elles doivent progresser, notamment défensivement et dans la vitesse de réalisation des choses, mais nul doute que le changement de niveau (qualification en Groupe A pour la 2nd phase) offrira un niveau de compétition nettement supérieur, permettant entre autre d'augmenter l'intensité du jeu. Je vous souhaite à toutes de belles fêtes de fin d'années, et de bien récupérer, car le travail s'annonce important à la rentrée !!"

Héloïse




U13 (3) : ALAP / ASV : 26-40

Le mot du coach : "".

Diego



U17 (2) : AB 2S / ASV : 55-44

Le mot du coach : "Que de regrets ! On aurai pu vraiment avoir cette seconde place. Face à une équipe qui nous a laissé beaucoup d'espaces, les tigresses ont montré qu'elles étaient venu pour se battre, a 7. Une première mi-temps satisfaisante (20-24) avec un léger avantage mais il fallait pousser encore plus pour la seconde. Face à une zone durant toute la seconde période et avec de nombreuses fautes, les vertes ont lâché à la fin du 4ème quart alors que l'équipe adverse se retrouve aussi avec de nombreuses fautes et même à 3 sur le terrain à 15 sec de la fin ! Celles qui n'étaient pas là peuvent s'en vouloir... Pour l'année prochaine, il faudra venir plus régulièrement aux entraînements pour espérer jouer les phases finales..."

Margot




U17 (1) : Le Coteau / ASV : 77-56

Nos U17 se sont malheureusement inclinées ce WE, et dans le même temps, Fraisses s'est imposé à Montferrand. Résultat : nos U17 terminent à la dernière place du classement de la poule A2, et doivent disputer un match de barrage contre Belley, dernières de la poule A1. L'équipe qui sortira victorieuse de ce match sera maintenu en groupe A, tandis que l'équipe perdante jouera la 2nd phase en groupe B.

Le match aura lieu VENDREDI 16 DECEMBRE à 20h30 à BELLEY

Le mot du coach : " Un match difficile à tout point de vue, notamment dans l’intensité, dans l’agressivité et dans l’ensemble du jeu collectif. Malgré une mauvaise entame de match (11-0) infligé par Le Coteau, les tigresses vont réussir à maîtriser l’assaut des locales grâce à leurs maîtrises individuelles. Néanmoins le jeu proposé offensivement n’a pas été à la hauteur de ce que j’ai pu voir aux entraînements et le match a été rythmé uniquement par des phases d’adresse nous permettant de revenir dans la partie à chaque fois que nous avons été distancés. L’agressivité défensive par intermittence sur porteur de balle nous a permis de revenir dans la partie (-4) à la fin de troisième quart temps laissant espérer une fin de match intéressante. Mais notre adversaire du jour, bien plus efficace en attaque avec un jeu plus fluide que le nôtre, a su accélérer au bon moment. Hormis beaucoup de duels perdus et d’une défense sur non porteur trop approximative, il faut noter le sursaut de nos tigresses à ne rien lâcher dans les moments les plus délicats. Enfin il faut souligner également que l’équipe était diminuée physiquement par de nombreuses joueuses malades. »

Florian


 DIMANCHE



SF3 : CLAR / ASV : 45-43


Le mot du coach : " Pour cette dernière journée de championnat de l'année 2016, la SF3 s'est inclinée au CLAR sur le petit score de 43-45. L'état d'esprit affiché tout au long de ce match n'à pas été convaincant et déterminant. Malgré des périodes favorables à Villeurbanne, le CLAR à su mettre en difficulté l'ASV en gardant leur rythme. Il faut tout de même positiver car les tigresses terminent deuxième de sa poule. A la rentrée, les tigresses vont attaquer la coupe du Rhône en plus du championnat, nous espérons vous compter nombreux pour les encourager ! 
Bonnes fêtes de fin d'année, à l'année prochaine" 



A DOMICILE


SAMEDI


U11 (2) : ASV / Gerland mouche : 

Le mot du coach : ""

Karim



U11 (1) : ASV / Jassans :

Le mot du coach : "Pour ce dernier match de l'année, nos tigresses ont fait preuve d'une grande vaillance face à une très belle équipe de Jassans. En effet, leurs adversaires du jour dominaient nos U11 sur le plan physique, mais malgré cela, les filles n'ont jamais rien lâché en se battant du début à la fin de la rencontre. Combatives en défense, elles ont gagné de nombreux ballons mais malheureusement, le manque de réussite aux tirs n'a pas permis aux tigresses de remporter assez de périodes. Le travail continue mais le groupe avance très bien, mais avant cela, place à des vacances bien méritées.." 

Solène



U13 (2) : ASV / AS Roche Villefontaine : 72-17

Le mot du coach : 
 
Charlotte



U15 (2) : ASV / AS Roche Villefontaine : 
FORFAIT (AS Roche)






 
DIMANCHE


U15 (1) : ASV / CTC Confluence : 71-47

Le mot du coach : "Une victoire inespérée,
Nous nous attendions ce dimanche matin à un match difficile compte tenu du contexte : 4 joueuses malades et 2 blessées. Nous avons donc accueilli le SGOSFF avec seulement 7 joueuses dont 2 à peine remise de leur maladie.  Malgré tout, les filles présentes ont été remarquables par leur investissement et ont surclassé leurs adversaires dès le départ, pour mener à la mi-temps de près de 20 points. Avec la fatigue et les fautes, la 2 ème mi-temps à certes été de moins bonne qualité mais néanmoins nous remportons ce match avec un écart conséquent".

Hervé



U20 : ASV / BCCL : 113-37

Le mot du coach : "Concentrés et constantes dans les efforts pendant 40 minutes les jeunes tigresses ont rendu une prestation solide (113 points marqué!!) pour leur 11ème succès en autant de rencontre dans cette phase de brassage"

David








LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
C'était un WE riche d'émotions pour l'ASV pour la clôture de cette 1ère phase .... Et l'heure est aux bilans de 2016 : En tête de liste, les U13 régions qui se qualifient en groupe A après une première phase très bien menée.... Les U15 régions, qui terminent 3ème de leur poule, et pourront avoir un rôle à jouer pour viser les finales régionales. Reste à attendre le match de vendredi pour les U20, qui sont en lice de terminer 1ère invaincue de la 1ère phase régionale. Pour les U17, c'est un peu plus compliqué, et les résultats ne tournant pas en leur faveur, elles devront jouer le tout pour le tout vendredi à Belley pour tenter de se maintenir en groupe A lors de la 2nd phase....
Pour les équipes départementales, la 1ère phase à parfois été difficile, avec des équipes bien plus relevées, mais les efforts et le travail entrepris, couplé à un remix des poules, permettra une 2nd phase un peu plus abordable ... On notera le parcours honorable de nos U17 qui terminent à la 3ème place ...
L'école de basket brille de mille feux, et toutes nos tigresses ont montré un formidable progression lors de cette 1ère phase... nul doute que ces dernières sont désormais toutes prêtes à en découdre avec le championnat, et place à la création de 2 équipes supplémentaires (U11 + U9).
Coté seniors, ce n'est pas la fin du phase mais simplement la trêve hivernale .... Malgré la défaite, la SF3 à réalisé un parcours très honorable et reste en course pour la montée (2nd), tandis que nos espoirs, à la limite de la zone rouge, s'accrochent.
Retour en détail sur les rencontres du WE :
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 10 et 11 DECEMBRE
Si près, si loin !!!!!

C'est une pluie de points qui s'est abattu à De Barros ce dimanche !!! Même si Carqueiranne reprend la route du sud avec une victoire de plus à son compteur, et même si la victoire échappe à nos tigresses, ont retiendra un match digne de la NBA !!!

28-35 après 10 minutes de jeu, et non ce n'est pas une faute de frappe !!! Pas moins de 9 tirs à 3 points vont être inscrits dans ce 1er act : 5 pour l'ASV (Fernandez x2, Blatrie, Mialon, Roulin) contre 4 pour Carqueiranne.
Les débats continuent à s'emballer dans le 2nd 1/4 temps, pour atteindre un score record à la mi-temps : 48-53 !!!!! 

Mais l'ASV va malheureusement connaitre une panne sèche coté attaque dans la 2nd mi-temps, et n'inscrira plus que 21 points ... Sauf que de l'autre côté du terrain, la très expérimenté équipe de Carqueiranne va continuer à dérouler ... les tigresses, dans l'incapacité à faire des stops défensifs, vont sombrer progressivement face au réalisme des incontestables leaders ... et comme un symbôle, à l'image de la partie, PEGLION inscrira un ultime tir à 3 points au buzzer, pour porter le score final à 92 !!

Le chiffre de la rencontre : 19 tirs à points marqués !!!! pour un score final de 69-92 ....

Même si les tigresses ne sont pas sorties victorieuses de la partie, elles ont livré un sacré combat en 1ère mi-temps, et une efficacité offensive remarquable !!


Le mot du coach «Une lutte intéressante pour nos jeunes tigresses : 
« Je suis certes déçu par le résultat mais je dois souligner la bonne attitude offensive de mon équipe par rapport à la semaine dernière. En face nous n’avions pas comme adversaire une équipe qui a le niveau Nationale 3. Une équipe complète, maîtrisant le jeu sans ballon et proposant un jeu offensif très bien huilé, qui mérite amplement son invincibilité. La défense de Carqueiranne a néanmoins été mise à mal en première période par notre jeune équipe pleine de détermination à démontrer un visage conquérant. Notre adresse et notre agressivité balle en main nous a permis de rivaliser avec Carqueiranne. A contrario la seconde période fût délicate, nous n’avons pas su garder un rythme constant, notamment sur une adresse moins évidente et une défense mitigée. A ce titre nous devons nous poser beaucoup de questions sur notre réelle envie à défendre, à s’entraider mais aussi à communiquer globalement dans le jeu. Sur l’aspect offensif, je suis satisfait de voir que nous avons été dans le respect des consignes et que nous avons retrouvé une bonne cohésion. Il va falloir maintenant travailler 100 fois plus durement aux entraînements sur les points faibles afin d’entamer 2017 d’une autre manière que cette fin d’année. En espérant que la trêve nous permettra de revenir avec une nouvelle dynamique »


Florian CLOPPET


 mois
Dimanche 11 Décembre
NATIONALE 3
photo 2.JPG
U13
AS Villeurbanne 69 - Carqueiranne Var Basket 92
création de site internet avec : www.quomodo.com