Retour sur les matchs du 08 et 09 octobre

logo asv fond noir.png
AS Villeurbanne 76 - Roquebrune 73
L'ASV fait chuter le leader et reste dans la partie haute du classement....


L'ASV, grâce à une prestation de bon niveau, a réussi ce dimanche a infliger à Roquebrune sa première défaite de la saison ... 

Les tigresses commencent fort et annoncent la couleur en inscrivant pas moins de 22 points dans les 10 premières minutes de la partie, notamment grâce à une adresse à longue distance impressionnante (4 tirs à 3 points marqués par 4 joueuses différentes !). Pourtant, les sudistes, avec un effectif quelques peu diminué (seulement 7 joueuses sur la feuille de marque), s'accrochent et restent dans le match. (22-18)

Malgré cette belle entame, Roquebrune va prendre les reines du 2nd acte, sous l'impulsion de leur étrangère MORSELLI, qui a son tour trouve la mire à 3 points, bien aidé par l'intérieur DIARRA qui fait parler ses qualités physiques prêt du cercle. Les Sudistes rentrent au vestiaire avec un point d'avance (41-42) et tout reste à faire ...

Mais la réaction Villeurbannaise au retour des vestiaires est formidable. Le rythme que nos tigresses impose est bien trop élevé et permet aux noirs de reprendre l'avantage au tableau d'affichage. L'apport offensif de BLATRIE et DELPHINO dans ce 3ème 1/4 temps est indéniable puisqu'elles inscrivent 17 des 21 points de l'ASV dans ce 1/4 temps. On regrettera cependant que nos espoirs ne tuent pas le suspense à ce moment, puisqu'elles compteront jusqu'à 10 longueurs d'avance (62-52). Mais quelques oublis défensifs permettent à Roquebrune d'y croire à nouveau à la fin du 3ème 1/4 (62-58)

Malgré l'expérience indéniable de Roquebrune, la fatigue se fait sentir et on sent que le match ne peut plus échapper à nos tigresses . Pourtant, à l'approche du money time, la jeunesse de nos troupes va ressortir au grand jour. La précipitation et la perte de contrôle du ballon vont offrir à Roquebrune plusieurs occasions de revenir dans la partie. Tirs précipités manqués, replis défensifs mal négociés, ... et voila qu'il n'y a plus qu'une possession d'écart (72-69). Heureusement, le tir au buzzer de FLACHEZ permet de reprendre son souffle à l'entame de la dernière minute (74-69). Le sang froid de ROULIN sur la ligne des LF (2/2), après un rebond offensif, offre définitivement la victoire aux locales (76-71), qui permettent pourtant à Roquebrune de réduire l'écart au coup de sifflet final avec 2 LF cadeau (76-73).

Bravo à toutes pour cette victoire acquise face à une équipe très expérimentée. Ces 2 points bonus face à un prétendant au podium viennent confirmer que l'ASV version 2016-2017 n'a pas volé son repêchage dans la division. Il faudra confirmer à l'extérieur même si c'est un nouveau gros challenge qui attend nos espoirs en Corse.


Le mot du coach : "C'est avec détermination et conviction que le groupe a pris ce match qui s'annonçait compliqué dans la dureté, notamment dans les duels. Nos espoirs n'ont jamais baissé les bras et sont toujours restés dans les bons timings malgré nos quelques temps faibles qui ont permis à notre adversaire de revenir au score. Je suis très heureux pour elles que nous ayons remporté notre deuxième victoire en trois matchs, et de plus sur un score serré car vu le groupe jeune et en manque d'expériences, des matchs comme celui-ci permettent d'emmagasiner de la confiance mais aussi de pouvoir grandir sur notre capacité à gérer des matchs compliqués. Il faudra néanmoins rectifier certains aspects offensifs qui pourront par la suite nous jouer des tours. Nous avons fait une excellente opération hier en battant un prétendant au titre, ce qui nous permet de nous projeter contre notre prochaine opposition (Furiani) avec un capital confiance au plus haut. Je suis très heureux pour l'ensemble de l’équipe. Félicitations"

Florian CLOPPET


 mois

A DOMICILE



SAMEDI


 U11 (1) : ASV / PL Oullins : 

Le mot du coach :  "Début de match difficile, face à une équipe physiquement au dessus de nous avec de très grands gabarits et qui, en plus de cela, a su développer un beau jeu collectif. Mais les filles ont su réagir dès la deuxième période en appliquant les consignes demandées aussi bien en attaque qu'en défense. Des rebonds, des ballons gagnées et toujours l'intention d'aller de l'avant en faisant une bonne passe à sa partenaire démarquée, pour créer un bon shoot. Bravo aux filles, qui se sont formidablement bien battues face à cette belle équipe d'Oullins, en produisant un jeu collectif très intéressant"

Solène




U11 (2) : ASV / Vauxl BC : 


Le mot du coach : "".
 
Karim




U13 (2) : ASV / ASUL : 21-37

Le mot du coach : ""!"
 
Charlotte




U15 (2) : ASV / Rhodanienne : 26-63

Le mot du coach : "Malgré un meilleur investissement des filles, nous ne réussissons pas à être efficaces en défense. Je suis content de voir certains changements d'attitudes de plusieurs joueuses. Cependant, nous devons être capable de maintenir un niveau d'intensité plus régulier. Nous en sommes capable, car sur quelques passages, nous avons réussi à faire plusieurs stop défensifs et marquer des points dans la foulée. Notamment dans le 3ème quart-temps (12-9) en notre faveur. Bon match mais "nous avons du pain sur la planche"
 
Gaël



DIMANCHE



 U17 (1) : ASV / St Rémy : 56-82


Le mot du coach : "Un match en 3 temps, face à un adversaire plus complet, plus rapide, plus expérimenté, et plus appliqué.  Les 5 premières minutes sont très intéressantes, la concentration et l'investissement des noirs permettent de rivaliser et faire jeu égal (10-10). Puis, c'est une petite douche froide que vont prendre nos tigresses dans les 15 minutes suivantes. Impossible encore pour nous de maintenir sur une longue période les efforts déployés, et nous craquons complètement car tout est mieux fait en face. Un 38-19 à la mi temps presque logique au vue du manque de dureté de nos protégées. Au retour du vestiaire, la réaction est impeccable et l'énergie défensive déployée permet de compenser la différence entrevue dans les 20 premières minutes. Mieux encore, la domination s'inverse et les tigresses affichent une image pleine d'envie, de combativité et d'impact. Un 26-13 dans le 3ème 1/4 temps mérité, qui permet aux locales de revenir dans la partie (45-51). A l'entame du 4ème 1/4 temps, une balle perdue suivi d'une contre attaque adversaire va relancer l'adversaire dans le match, et surtout nous faire complètement perdre pied.... Oui l'énergie dépensée nous a fatigué, mais cela n'excuse pas tout !!! A 10 minutes d'écart, nous ne  pouvons pas nous permettre d'afficher deux visages si différents !! 13 points encaissés au 3ème 1/4 temps, et 31 points dans le 4ème .... Ce n'est pas tolérable, même face à une brillante équipe ... 
Il faudra retenir 2 choses : la belle réaction Villeurbannaise dans le 3ème 1/4 temps, mais aussi l'effondrement dans le 4ème 1/4 temps !!! L'un et l'autre devront nous servir de leçon ....."

Héloise




U20 : ASV / La Ricamarie : 87-38


Le mot du coach : "Première mi-temps intense et intéressante dans l'investissement collectif. Les filles ont clairement levé le pied en 2ème mi-temps. Il faudra réussir à maintenir une grosse intensité sur 40 min à l'avenir et ne pas être suffisant..."

David
 


A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U9 (1) : Vauxl BC / ASV : 

Le mot du coach : "Première victoire pour les mini-tigresses! Une très bonne prestation de notre part. Les filles ont encore été très sérieuse et enthousiaste. Elles appliquent de plus en plus ce qu'elles apprennent à l'entrainement, ce n'est donc sûrement pas la dernière victoire!"

Amélie




U13 (3) : CLAR / ASV : 91-10

Une première pour nos U13 (3) qui ont eu du mal face à un adversaire plus expérimenté et plus rapide. Avec l'arrivée imminente de ses nouveaux cadres Mathieu et Diego, nul doute que cette troupe va vite trouver des repères.




U13 (1) : CTC Pontcharra / ASV : 40-45

Le mot du coach :  "Malgré une première mi-temps en demi-teinte, nos tigresses ont su démontrer (malgré la vitesse de leurs adversaires) qu'elles savaient répondre par de bonnes attitudes défensives pour faire une belle prestation en deuxième mi-temps. Je suis content de l'attitude du groupe car elles ont su se concentrer dans le respect des consignes, à être dans la créativité et surtout de manière collective. Bravo à elles pour cette belle victoire qui vient récompenser le travail accomplit."

Florian




U15 (1) : St Chamond / ASV : 65-71

Le mot du coach : "Une victoire qui fait du bien au moral,
Au bout du suspens nous arrachons notre première victoire de la saison après prolongations. Malgré une bonne entame de match et après avoir mené quasiment tout au long de la rencontre, nous nous sommes quelques peu laissé surprendre par le sursaut d'orgueil de St Chamond. Charge à nous pour la suite de la compétition d'apprendre à maitriser notre sujet de bout en bout..."

Hervé



U17 (2) : BB 5ème / ASV : 79-64

Le mot du coach : "Le score ne reflète pas le match des tigresses ! Face à une équipe très jeune du BB 5, la première mi-temps fut équilibré (30-28), mais nous avons toujours couru après le score, sans rien lâché. Les tigresses ont fait preuve de combativité tout au long du match. Cependant, on note un relâchement au 3ème quart puis un redressement au 4ème quart (qui est venu trop tard et n'a malheureusement pas suffit pour l'emporter). Je suis satisfaite de ce premier match et du comportement des vertes. J'ai vu des choses positives mais il reste quand même beaucoup de travail... rendez vous le weekend prochain à domicile !"

Margot


 
DIMANCHE


SF3 : Vauxl BC / ASV : 55-65

Le mot du coach : " Ce dimanche 09 octobre, les tigresses se déplaçaient chez nos voisines Vaudaises, et se sont imposées de 10 points (55-65). Que ce fut dur ... mais ce long et rude combat rend la victoire encore plus belle. La patiente, le contrôle, la concentration .... il a fallu trouver des ressources physiques et mentales importantes pour prendre ce match. Dés l'entame de match, les tigresses sont totalement bousculées sans une réaction immédiate. Elles encaissent un 11-4 et se retrouvent à 14-7 dés les premières minutes de jeu. L'agressivité vaudaise fait perdre toutes solutions offensives à l'ASV et déstabilise la défense. Malgré tout ça, la SF3 à égalité à la mi-temps (27-27). Durant la deuxième mi-temps, les tigresses retrouvent petit à petit leurs défenses et fluidifient l'attaque. Le jeu rapide se développe beaucoup plus pendant que les vaudaises se fatiguent mentalement et physiquement. Mais Vaulx reste également au contact et il faudra attendre les 5 dernières minutes du match pour voir l'ASV prendre définitivement le contrôle du match et assurer la victoire. Bravo à elles, la SF3 continue son très bon début de championnat avec 3 victoires en 3 matchs. Félicitations à elles. 
Rendez-vous dimanche prochain à la maison pour un match qui s'annonce encore plus intéressant ..."



LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
La NF3 confirme son très bon début de saison en faisant tomber le leader à domicile, au même titre que nos U20 qui dominent largement un "concurrent" direct. Les U15 régions remportent leur première victoire, bravo à elles. Du coté des plus jeunes, une école de basket bien vivante qui représente à merveille les valeurs de l'ASV ... Retour sur le WE
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 08 & 09 OCTOBRE
20161008_144750.jpg
création de site internet avec : www.quomodo.com