Retour sur les matchs du 07 et 08 janvier

logo asv fond noir.png
2 sur 3 pour l'ASV pour ce WE de rentrée : Nos jeunes (U17-U20) assurent, tandis que la SF3 chute à domicile contre le favori de Pré-régional ....
Retour plus en détails sur ces parties ...
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 07 et 08 JANVIER


Le mot du coach

"Ce wkd, la SF3 à reçu l'ogre de la poule, Ozon pour clôturer cette première phase de championnat à de Barros.

Le match était très disputé du débit à la fin. Les tigresses adaptent une défense tres agressive ce qui met les adversaires dans le doute. A la mi temps, l'asv mène de 2 petits points contre Ozon. LA deuxième temps sera tout aussi intéressante dans l'opposition. Dans le money-time, les tigresses vont commetre quelques erreurs de concentration qui permettra à ozon de prendre une avance et laisser l'asv derrière. Pas de questions à se poser pour la sf3, car le lendemain elle jouera en coupe du rhone afin de défendre son titre".


Place désormais à la coupe du Rhône : En effet, l'ASV rentre en coupe du Rhône ce soir (Mardi 10 janvier) et aura pour cette occasion l'avantage du terrain. En effet, le match se déroule à 20h15 à la salle R De Barros. Pour ce premier tour, c'est l'équipe de l'espérance Sainte Blandine qui sera l'adversaire des tigresses. Cette équipe qui évolue en DF3 partira donc avec 10 points d'avance. Actuellement à la 10ème place de DF3, nos tigresses devraient pouvoir se défaire de ce retard rapidement.

Bon match ! 
Dimanche 08 Janvier
PRE REGIONAL
AS Villeurbanne 39 - Cercle de l'Ozon 51
ballon n2.jpg
U20 : CHAMPIONNAT RHONE-ALPES
Samedi 07 Janvier
Vallon de la Tour 76 - AS Villeurbanne 80
Un choc pour débuter 2017 !!!

Une rentrée réussit pour nos U20 qui disposent de leur principal concurrent, sur son terrain. C'est une bonne performance, qui permet à l'ASV de se rassurer, dans un championnat Rhône-Alpes ou 100% des équipes Lyonnaises se sont imposées, d'autant plus que Veauche et Lyon l'ont largement emporté (+25 / +30). Il faudra donc redoubler de vigilance face aux équipes que nous connaissons déjà, mais qui nous ont posé quelques soucis lors de la première phase : défaite face au FCL, et 2 courtes victoires face à Veauche (+2 et +4). Un championnat qui s'annonce palpitant !!


Le mot du coach «"Les tigresses attendaient ce match depuis 3 semaines et la fin de la 1ère phase. Le hasard du calendrier nous offre pour la reprise un déplacement chez une équipe en pleine confiance (invaincue en 1ère phase). Nos Villeurbannaises ont mis 15 minutes à prendre la mesure de leurs adversaires. Malgré de trop nombreuses pertes de balles, les filles prennent le contrôle du match pour virer en tête à la mi-temps(46-35). Privé de Lou-Anna (blessure à la cheville), les filles ont su faire preuve de caractère à des moments décisifs de la rencontre pour finalement s'imposer.(80-76)

Félicitation les filles mais il va falloir remettre ça des dimanche face à Veauche."


David TCHABI


 mois
Valon de la Tour 33 - AS Villeurbanne 72
Dimanche 08 janvier
1/16 : COUPE DE FRANCE U17
Le mot du coach
"Les U17 accèdent aux 8ème de finales de la coupe de France U17 grâce à cette belle victoire dans les Alpes.... Vallon de la Tour, qui occupait approximativement la même place que nous en championnat régional des Alpes en fin de 1ère phase, s'est révélé moins expérimenté que nos tigresses. D'autant que nos jeunes filles ont réalisé une belle prestation et ont pris les commandes de la partie dès les premiers instants. 

En terme de qualités individuelles, on voit rapidement que l'avantage est en faveur des Villeurbannaises. D'autant que chacune fait preuve de concentration et d'application et le résultat est sans équivoque : 7-18 au bout de 10 minutes, 14-40 à la mi-temps ! 
La belle prestation défensive des tigresses permet de reconquérir le ballon et s'offrir des situations de jeu rapide. On sent la fatigue pointer le bout de son nez au milieu du 3ème 1/4 temps, mais nos joueuses vont rapidement se ressaisir et continuer sur leur lancée : 19-58 à la fin du 3ème 1/4 temps.

La fatigue d'une part, et un certain relâchement dans le 4ème 1/4 temps de l'autre, va laisser un peu plus de place à nos adversaires dans le dernier act (14-14) Si nous avions un regret à avoir (un petit), ce serait peu-être celui d'avoir encaissé presque autant de points en 10 minutes, que dans les 30 précédentes !! Nous aurions eu la capacité de garder la cadence pendant 40 minutes, mais la coupure de plus de 2 semaines a laissé quelques traces, et la forme physique de nos U17 aussi ....

Mais gardons en tête la belle partie réalisé par nos cadettes, qui s'offrent un 8ème de finale, et probablement un adversaire d'un autre rang !! En attendant le tirage du prochain tour, bravo à toutes, et place au championnat !!

Héloïse ROUSSIGNOL


 mois
création de site internet avec : www.quomodo.com