Retour sur les matchs du 05 mars

logo asv fond noir.png
Belle performance de nos espoirs qui répondent présentes au RDV et s'imposent à domicile face aux 2 nd du championnat .... Et pour la 1ère fois depuis plusieurs semaines, elles laissent derrière elles 4 équipes, pour quitter la zone rouge, au moins pour une semaine ! Retour sur la partie
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 04 et 05 MARS
Une victoire primordiale dans la quête du maintien

C'est avec autorité que notre équipe NF3 à remporté la partie, grâce à un 4 ème 1/4 temps de haut vol, qui a complètement fait plier cette belle équipe de Venelles .....


Comme vous aviez pu le lire dans nos lignes la semaine dernière, le match avait une importance non négligeable, à 6 journées de la fin... Face à une équipe dominante cette saison, qui n'avait perdu que 4 fois avant dimanche, nos tigresses ont réalisé une bonne partie. Elles ont réussi à rester en embuscade durant 30 minutes, pour dérouler en fin de partie et assommer leurs adversaires !!

Face à une défense de zone dès le début de la partie, nos tigresses sont un peu mises en échec, notamment en multipliant les tentatives à 3 points sans succès. Le retour d'Emie Delphino se fait sentir dès l'entame, en inscrivant les 6 premiers points de la partie. Les vertes sont derrière après 10 minutes (11-14)
Le 2nd 1/4 temps est plus offensif et les 2 équipes se rendent coup pour coup (18-18). Les tigresses ne parviennent par à stopper les attaques adversaires en fin de 1/4 temps, et les LF tombent à tel point que Venelles inscrira ses 10 derniers points (consécutifs) avant la mi-temps sur LF !!!  Mais avec seulement 4 points de retard à la mi-temps, tout est possible ...

Amélie Fernandez à 2 points, suivi d'Eva Ibanez à 3 points ouvrent le compteur de la 2nd mi temps coté ASV, qui s'accroche pour recoller à leurs adversaires, en grappillant 2 petits points supplémentaires dans le 3ème acte.

Et alors que Venelles compte toujours 1 point d'avance à l'entame du 4ème 1/4 temps, nos tigresses vont se transcender, sous l'impulsion d'une Léna Gohllish des grands jours, qui va inscrire les 7 premiers points du 1/4 temps, permettant par la même occasion à son équipe de virer en tête et ne plus la quitter ....Noémie Recoura va confirmer en validant ces 2 LF, avant le retour de Léna à la marque qui inscrira à nouveau les 4 points suivant (12 des 17 points du 1/4 temps). Les adversaires sont littéralement assommées par nos espoirs, et n'inscriront que 4 points dans tout le 1/4 temps !!

L'ASV s'impose donc finalement avec un large écart (62-50) grâce à une fin de partie de haut vol, et grappille une place au classement, au détriment de Furiani qui s'est incliné à Carqueiranne. Mais pendant ce temps, Ozon c'est imposé dans un match au combien important face à Ail de Rousset, nous sommes donc désormais égalité avec ces 2 équipes à la 6ème place du classement !!

RDV dimanche pour l'avant dernier à domicile !!


Le mot du coach :   « Une victoire qui compte double…

Gagner était impératif vu les résultats des autres équipes, mais contre cette équipe de Venelles difficile à bouger de par sa taille et propre offensivement la mission était extrêmement compliquée. Nous avons su resté concentré tout le match, restant au contact même quand notre adversaire prenait un peu le large au tableau d’affichage. Les actions offensives adverse nous ont dans un premier temps mis à mal avant de rectifier le tir et revenir à la pause à -3. Il nous fallait assurer défensivement et ne pas donner de secondes chances afin de développer notre jeu rapide. Malgré le bon repli de notre adversaire, l’intensité globale que nous avons imposée allait finir par payer notamment dans le dernier quart temps. La capacité de Venelles à tenir ses duels se faisait sentir et multipliait les fautes ce qui rendait le match plus difficile à remporter pour cette équipe. Hormis le score (+12) qui psychologiquement nous fait du bien (Match aller perdu de 10), je retiens l’engagement, la cohésion et la détermination de l’ensemble de mon groupe qui a fait la différence lorsque nous étions menés.
Il va falloir néanmoins continuer sur notre lancé lors de la réception ce weekend de Mandelieu, un adversaire du haut de tableau (4e) »


Florian CLOPPET


 mois
AS Villeurbanne 62 - Union Venelles 50
NATIONALE 3
DIMANCHE 05 MARS
création de site internet avec : www.quomodo.com