Si près, si loin ..
En menant une grande partie de la rencontre grâce à une belle prestation, nos tigresses laissent échapper la victoire et s'inclinent finalement de 10 points ...
Comme annoncé dans la preview, on savait toute la difficultée qu'auraient nos jeunes pousses d'aller défier cette équipe de Venelles, sur le podium de la poule ... Pourtant, la prestation de nos tigresses a été plus qu'honorable, à tel point qu'elles ont mené pendant 30 minutes avant de céder face à la pression et l'expérience.
Les débats sont équilibrés dès les premières minutes et les 2 équipes se rendent coup pour coup... La capitaine MIALON montre la voie et trouve la mire à 3 points bien suivie par DELPHINO qui inscrit les 4 points suivants. Déjà le ton est donné sur la partie qui sera, sans aucuns doutes, défensive !! (12-10 fin du premier 1/4 temps).
Le 2nd act permet à l'ASV de faire un petit "break" en encaissant que 5 points en 10 minutes !! Tandis que de son coté, elle inscrit 10 points par 5 joueuses différentes ...Ce qui permet de rejoindre le vestiaire avec un court avantage, mais sur un très petit score (17-20).
La 2nd mi temps sera un peu plus offensive, mais les débats restent très équilibrés (14-14 dans le 3ème 1/4 temps). C'est au tour de ROULIN d'ajouter 3 points coté Villeurbannais. Dommage que nos tigresses laissent quelques munitions sur la ligne des LF (5/8), ce qui ne leur permet pas d'agrandir le léger écart au tableau d'affichage (31-34).
Puis, le money time approchant, nos jeunes pousses vont, à nouveau, montrer trop de fébriliter dans la gestion du ballon, et face à une équipe de ce rang, cela ne pardonne pas !! Un singlant 20-7 dans les 10 dernières minutes va stopper tout espoir Villeurbannais.... La défense s'effrite progressivement et les sudistes prennent le large pour s'imposer finalement presque "facilement" de 10 points (51-41).
Une nouvelle défaite qui vient s'ajouter, la 4ème de rang.... Cette dernière fait une nouvelle fois dégringoler nos espoirs au classement, mais elles ne sont pas toutes seules ! Pas moins de 5 équipes affichent le même nombre de victoires (2). C'est contre ces concurrents direct qu'il faudra confirmer, mais en attendant, l'heure est à la préparation d'un nouveau déplacement, et pas de moindre, chez les 5ème cette fois (Mandelieu) qui affiche un parcours très honorable (4 V - 2 D)
Le mot du coach :
"Malgré une nouvelle défaite qui n'est d'ailleurs pas du tout mérité vu la prestation de nos tigresses c'est un goût amer qui nous a tous envahit hier soir. Nous avons menés tout le long du match proposant un jeu performant et fluide, face à cette équipe de Venelles plus qu'expérimentée avec trois profils de joueuses à plus d'1m90 ayant joués à haut niveau. Le manque d'expérience de notre groupe à clairement joué dans la balance car nous cédons le match dans les trois dernières minutes de la rencontre. Énormément de balles perdues cumulées à des erreurs techniques ont permis à notre adversaire de revenir au score et de maîtriser cette fin de match sur le plan offensif. Je retiens la détermination, l'envie et l'intensité imposé par mon groupe qui a su montrer un tout autre visage par rapport au trois dernières rencontres. Il faut continuer sur cette dynamique aux entraînements et confirmer en match. Malgré le résultat je suis satisfait du déroulé qui ne reflète pas du tout la physionomie de cette rencontre.""
Florian CLOPPET
mois