Retour sur les matchs du 05 et 06 novembre

logo asv fond noir.png

A DOMICILE



SAMEDI


 U11 (2) : ASV / Reyrieux : 

Le mot du coach : "

Karim



U13 (1) : ASV / Sorbiers : 39-58

Le mot du coach : ""

Florian




U15 (2) : ASV / Genas : 28-49

Le mot du coach : "Les efforts commencent à payer! En appliquant les consignes simples, on arrive à montrer du basket constructif et un peu plus collectif. Cette défaite n'est pas à l'image de ce que nos tigresses ont montré sur le terrain. On a réussi à avoir beaucoup plus de tentatives de tirs mais malheureusement des tirs manqués ! De plus, nous avons eu beaucoup d'oublis défensifs. Ces deux éléments font l'écart au score donc il faudra absolument concrétiser les paniers, appliquer la finition et être plus rigoureuse en défense".


Gaël





 DIMANCHE


 U15 (1) : ASV / IE roannais : 44-64

Le mot du coach : "Une défaite honorable,
Comme nous pouvions nous y attendre, ce match nous a demandé de fournir un gros effort pour pouvoir exister dans le jeu. Face à une équipe de Roanne qui nous avait très largement dominé au match aller, nous avons pu essayer cette fois de les gêner un peu plus. Malgré une nette amélioration de nos comportements sur le terrain aussi bien en défense qu'en attaque, nous avons malheureusement manqué de constance pour pouvoir espérer un meilleur résultat".

Hervé




U17 (1) : ASV / Montferrand : 62-77

Le mot du coach : "Nouvelle défaite pour nos U17 qui s'écroulent complètement dans le dernier 1/4 temps !! Avec une équipe diminué (Carla et Noémie avant la rencontre, puis Roxane à la fin du 1er 1/4 temps), nos U17 sont dans la difficulté face à une équipe bien plus physique que nous. Pourtant, grâce à un réalisme offensif intéressant, notamment dans les 2nd et 3ème 1/4 temps (45 points marqués), les Villeurbannaises résistent. Malgré les 6 points de retard à la pause (33-39), nos petites tigresses réalisent un 3ème 1/4 temps très intéressant (25-16) et reviennent dans la partie. Elles passent même devant à la fin du 3ème 1/4 temps (58-55). Mais, comme souvent depuis le début de saison, elles ne parviennent pas à confirmer. A court physiquement, (la remontée du 3ème 1/4 n'y est pas étrangère), c'est un "craquage" total !! Tirs forcés et précipités, balles perdues, mauvais replis, 1c1 perdus ... Les vertes s'effondrent et voient les Auvergnates prendrent définitivement la direction de la rencontre (62-77). 
Quel dommage de gâcher tout ce travail en 10 minutes (4-22).... Il faut impérativement que nous progression dans ce secteur pour ne pas nous mettre en difficulté dans cette 2nd partie de saison ... Un WE de repos bien mérité qui j'espère nous permettra de récupérer avant d'entammer un mois de compétition très important !!"

Héloise

A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U13 (3) : Sud Lyonnais / ASV : 71-5

Le mot du coach : "Les tigresses n'ont su gérer et s'adapter au niveau de cette équipe plus forte physiquement et plus expérimentée. Nous n'avons pas réussi à trouver des solutions de passes pour pouvoir construire quelque chose. Un gros travail en prévision sur les démarquages et les passes".

Mathieu



U17 (2) : Union Haut Lyonnais / ASV : 43-64

Le mot du coach : "Les tigresses ont su ne pas tomber dans le piège face au Haut Lyonnais. En effet, les adversaires sont peut-être dernier au classement mais plutôt accrocheuses. Les vertes ont imposé leur rythme de jeu dès le début. En effet, grâce à des performances individuels, l'ASV a mené rapidement au score. Un petit relâchement à la fin qu'il faudra corriger ce weekend à domicile face à la même équipe".

Margot





 
DIMANCHE


U20 : Beaumarchais / ASV : 53-91

Le mot du coach : "Match de reprise maîtrisé et bien négocié, ce qui a permis de faire tourner l'effectif".

David



SF3 : FCL 3 / ASV 3 : 66-56

Le mot du coach : "Ce dimanche 6 Novembre, la sf3 s'est inclinée (66-56) pour ce premier derby à Lyon. Dans un match à courant alternatif, les tigresses alternent entre les bonnes actions et les mauvaises face à une équipe lyonnaise bien en place.  Avec un secteur intérieur très limité en terme d'effectif côté Asv, le FCL a piqué en plein dans les points faibles villeurbannais ce qui a fait la différence sur ce match. Le réveille tardif et la maladresses des tigresses n'auront pas permis aux tigresses de passer devant dans le money-time ... Ceci dit, l'heure ne laisse pas de place aux doutes puisqu'elles enchaînent des dimanche face à une équipe de qualité' l'Al Saint-priest. Allez l'asv"






LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Dur WE pour l'ASV qui n'a engendré quasiment que des défaites !! A part les U20 qui restent invaincues et s'imposent encore facilement, toutes les autres équipes ont chuté !! Il faut garder le cap et continuer à travailler sérieusement ... et les victoires suivront, sans aucuns doutes !!
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 05 & 06 NOVEMBRE
Si près, si loin ..

En menant une grande partie de la rencontre grâce à une belle prestation, nos tigresses laissent échapper la victoire et s'inclinent finalement de 10 points ...

Comme annoncé dans la preview, on savait toute la difficultée qu'auraient nos jeunes pousses d'aller défier cette équipe de Venelles, sur le podium de la poule ... Pourtant, la prestation de nos tigresses a été plus qu'honorable, à tel point qu'elles ont mené pendant 30 minutes avant de céder face à la pression et l'expérience. 

Les débats sont équilibrés dès les premières minutes et les 2 équipes se rendent coup pour coup... La capitaine MIALON montre la voie et trouve la mire à 3 points bien suivie par DELPHINO qui inscrit les 4 points suivants. Déjà le ton est donné sur la partie qui sera, sans aucuns doutes, défensive !! (12-10 fin du premier 1/4 temps).

Le 2nd act permet à l'ASV de faire un petit "break" en encaissant que 5 points en 10 minutes !! Tandis que de son coté, elle inscrit 10 points par 5 joueuses différentes ...Ce qui permet de rejoindre le vestiaire avec un court avantage, mais sur un très petit score (17-20). 

La 2nd mi temps sera un peu plus offensive, mais les débats restent très équilibrés (14-14 dans le 3ème 1/4 temps). C'est au tour de ROULIN d'ajouter 3 points coté Villeurbannais. Dommage que nos tigresses laissent quelques munitions sur la ligne des LF (5/8), ce qui ne leur permet pas d'agrandir le léger écart au tableau d'affichage (31-34).

Puis, le money time approchant, nos jeunes pousses vont, à nouveau, montrer trop de fébriliter dans la gestion du ballon, et face à une équipe de ce rang, cela ne pardonne pas !! Un singlant 20-7 dans les 10 dernières minutes va stopper tout espoir Villeurbannais.... La défense s'effrite progressivement et les sudistes prennent le large pour s'imposer finalement presque "facilement" de 10 points (51-41). 

Une nouvelle défaite qui vient s'ajouter, la 4ème de rang.... Cette dernière fait une nouvelle fois dégringoler nos espoirs au classement, mais elles ne sont pas toutes seules ! Pas moins de 5 équipes affichent le même nombre de victoires (2). C'est contre ces concurrents direct qu'il faudra confirmer, mais en attendant, l'heure est à la préparation d'un nouveau déplacement, et pas de moindre, chez les 5ème cette fois (Mandelieu) qui affiche un parcours très honorable (4 V - 2 D)

Le mot du coach :
"Malgré une nouvelle défaite qui n'est d'ailleurs pas du tout mérité vu la prestation de nos tigresses c'est un goût amer qui nous a tous envahit hier soir. Nous avons menés tout le long du match proposant un jeu performant et fluide, face à cette équipe de Venelles plus qu'expérimentée avec trois profils de joueuses à plus d'1m90 ayant joués à haut niveau. Le manque d'expérience de notre groupe à clairement joué dans la balance car nous cédons le match dans les trois dernières minutes de la rencontre. Énormément de balles perdues cumulées à des erreurs techniques ont permis à notre adversaire de revenir au score et de maîtriser cette fin de match sur le plan offensif. Je retiens la détermination, l'envie et l'intensité imposé par mon groupe qui a su montrer un tout autre visage par rapport au trois dernières rencontres. Il faut continuer sur cette dynamique aux entraînements et confirmer en match. Malgré le résultat je suis satisfait du déroulé qui ne reflète pas du tout la physionomie de cette rencontre.""

Florian CLOPPET


 mois
NATIONALE 3
Union Vennelles 51 - AS Villeurbanne 41
ballon n2.jpg
DSC_0339.JPG
création de site internet avec : www.quomodo.com