retour sur les matchs du 03 et 04 décembre

logo asv fond noir.png

A L'EXTERIEUR




SAMEDI


 U13 (1) : Beaumarchais / ASV : 45-60

Le mot du coach : "Excellent match de nos tigresses qui malgré un quatrième quart temps catastrophique dans les duels, ont su démontrer une excellente prestation collective offensivement et défensivement. Je dois noter les efforts qu’elles ont su démontrer durant le match dans l’application des consignes et la répétition des mouvements vu à l’entrainement. Je suis très satisfait de la prestation qu’elles ont fournie, je me réjouis de cette qualification en poule A et je suis impatient de voir ce que nos tigresses démontreront dans cette deuxième phase de championnat. Félicitations à elles".

Florian




U13 (3) : CTC Val de Saone / ASV : 60-27

Le mot du coach : "Les tigresses n'ont pas su s'adapter défensivement dans l'ensemble au niveau de certaines joueuses adverses qui nous ont mis en difficulté. Offensivement de bonnes choses ont pu être effectué avec de gros progrès au rebond offensif et défensif".

Mathieu



U17 (2) : Entente Rhodanienne / ASV : 61-56

Le mot du coach : " Les U17 ont fait preuve d'une très grande envie et combativitée ce weekend. Au début du match, nous n'étions certainement pas favorite... et pourtant ! Les tigresses font une tres bonne entame de match. Un léger relachement au second quart a permi  aux adversaires de passer devant a la mi temps (26-23). Puis la seconde mi temps fut folle avec un troisieme quart où l'on assiste à des paniers venu d'ailleurs de la part des vertes ! On a cru à la victoire jusqu'au bout... Malheureusement, certaine joueuses n'était pas concerné par le match ce qui a certainement fait pencher le score en fin de match et donner l'avantage pour les adversaires. Les vertes ont montré qu'avec l'envie on peut tour faire ! Vivement le prochain et dernier match de l'année ! 

Margot





 DIMANCHE


U15 (1) : Meyzieu / ASV : 79-26

Le mot du coach : "Une marche bien trop haute,
Comme nous pouvions nous y attendre, le match a véritablement été à sens unique en faveur de Meyzieu lors de cette rencontre. Avec une approche du jeu auquel nous n'avions jamais été confronté, le défi semblait bien difficile. Malgré tous leurs écrans, leurs prises à 2 voir à 3 et leurs défense de zone, les filles n'ont pas cessé de produire des efforts pendant 40 minutes, ce qui j'espère nous servira sur la 2ème phase".

Hervé



SF3 : Beaujolais basket/ ASV : 37-52

Le mot du coach : "Dimanche, la SF3 se déplaçait à Beaujolais Basket afin de disputer la 9ème journée de championnat pré régional. Et elle s'est imposée logiquement sur le score de 37-52.  Le match a été sans surprise. Dés les premières minutes de jeu, les tigresses font preuve d'une bonne adresse aux tir extérieurs et jouent de manière juste et précise. Malgré un secteur intérieur dominant chez les adversaires, l'ASV arrive a bien anticiper les choses et gagne un grand nombre de ballons, malgré un manque de réalisme en contre-attaque. Grace au collectif, les tigresses l'emportent et mettent en poche une 7ème victoire en 9 matchs. Bravo à elles".
A dimanche." manche.




A DOMICILE


SAMEDI


U11 (2) : ASV / Union Haut Lyonnais

Le mot du coach : ""

Karim



U11 (1) : ASV / Entente Ste Genoise

Le mot du coach : "Malgré la défaite 5 manches à 3, les filles progressent match après match. En attaque comme en défense, elles montrent toujours autant d'envie et de combativité dans la victoire comme dans la défaite. De vraies tigresses ... Le dernier match de la phase aller aura lieu samedi à De Barros.  Merci à Julien Aldeguer pour avoir assuré le coaching pour cette rencontre".

Solène



U13 (2) : ASV / AL Vénissieux : 45-54

Le mot du coach : 
 
Charlotte



U15 (2) : ASV / Sud Lyonnais : 34-78

Le mot du coach : "Face à équipe bien supérieure à nous (0 défaites à son actif), nos tigresses ont utilisé les armes qu'elles avaient pour rivaliser au mieux. Nous étions assez déstabilisés en défense à cause du jeu rapide proposé par l'adversaire. Il nous a fallu, contrairement au match aller, toute la première mi-temps pour commencer à trouver des solutions en attaque. Et notre défense a été plus efficace en 3ème et 4eme quart-temps lorsque nous avons contesté les déplacements (leur coupe sur passe-et-va). L'apport de joueuses plus expérimentées venues renforcer le groupe a été bénéfique pour toutes. Cela permet de tirer tout le monde vers le haut donc c'est réellement intéressant d'évoluer dans cette configuration. On remarque que les joueuses non assidues à l'entraînement ont de la peine physiquement sur le terrain. Il faudra alors s'investir un peu plus pour certaines, afin que la qualité de notre prestation pendant les matchs soit meilleure. Enfin, je tiens à féliciter le groupe pour ce match difficile. Nous sommes sur la bonne voie! ".
 
Gaël



 
DIMANCHE


U17 (1) : ASV / SGSOFF : 59-79

Le mot du coach : "Une entame parfaite pour nos U17, qui en 10 minutes, ont montré que le travail entreprit depuis maintenant 3 mois n'avait pas été vain, loin de là !! Même si quelques doutes pouvaient courir chez certaines, les voilà levés ... Nous avons encore beaucoup de travail à accomplir, mais ce genre de prestation permet de montrer, à chacune, que le travail paye toujours, même si c'est parfois long et semé d'embûches ... 
Du côté du terrain, c'est un 26-12 en faveur de l'ASV dans le 1er 1/4, avec en plus une adresse exceptionnelle (4 tirs à 3 points, 7 au total sur la partie). Et même si nous réalisons un 2nd 1/4 plutôt moyen (11-21), nous avons réussi à rester dans la partie, grâce notamment à une dureté sans failles .... pour la 1ère fois de la saison !! Le 3ème 1/4 temps est équilibré (17-16), et alors que le SGSOFF pousse pour revenir dans le match, (-1 à la 27ème minute), nos tigresses vont garder leur calme .. La gestion du ballon, des attaques, et le réalisme du dernier 1/4 temps nous permettra même de l'emporter très largement (+20), écart le plus important de la partie, même si nous avons mené pendant plus de 39 minutes tout de même.... Il en reste un, au coteau ..... gardons le cap du travail et de la rigueur !!'

Héloise











LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Une prestation décevante de la NF3 qui chute à St Jean de Muzols, tandis que la DF1 reprend le bon chemin... Les U17 régions renouent avec la victoire, en réalisant une très bonne prestation, tout comme nos U13 régions ... La marche était trop haute pour les U15 ..... Du coté des championnats départementaux, même si l'adversité est encore un peu trop relevé, on note de belles prestations et une progression intéressante, il faut s'accrocher pour terminer la phase de belle manière !!.... Retour sur ce WE
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
TOUTES LES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 03 et 04 DECEMBRE
Lourde chute pour l'ASV qui passe complètement à côté de son RDV ....

On attendait beaucoup de ce déplacement à St Jean de Muzols, ou nous espérions un match intense et disputé !!! Sauf que, ce ne fut malheureusement pas le cas ... La non réaction des Villeurbannaises face à une belle entame locale n'aura pas permis de proposer le spectacle attendu ... dommage !! 

Face aux ardéchoises, équipe relégué de NF2 la saison dernière, nos tigresses ratent leur entame ... Malgré la belle réussite à 3 points sur le tir de GONZALES, les locales prennent déjà une avance confortable après 10 minutes de jeu (20-11). Malheureusement, les 2 quart-temps suivants seront à l'image du premier : 23-16 puis 21-8 ... Rien ne va !! Malgré l'impact offensif de la capitaine MIALON, (11 points, meilleure marqueuse), l'ASV a du mal à trouver la mire ... ce qui n'est pas le cas de l'élan qui inscrira pas moins 64 points en 3 1/4 temps .... Une petite réaction des tigresses dans les 10 dernières minutes permet d'inverser un peu la tendance et remporter le dernier act (11-18), mais c'est une maigre récompense au vu de la prestation générale ...

D'un point de vue comptable, c'est une bonne opération pour l'ancienne équipe de Solène Vareille (NF1), d'autant plus que Ozon l'a aussi emporté contre Vence .... L'ASV compte désormais un match de retard face à ces 2 concurrents .. Vermeille, complètement détaché avec 0 victoire voit déjà le maintien s'échapper doucement, mais pour le reste, tout se tient dans un mouchoir de poche !! Le prochain adversaire de Villeurbanne, Carqueiranne (1ère invaincue qui vient de s'imposer de presque 40 points contre Mandelieu) nous laisse penser qu'il sera difficile d'empocher une dernière victoire avant la trêve, mais rien n'est impossible !!!! 

Le mot du coach «Une prestation lamentable à retenir de nos espoirs, un manque d’envie défensif, d’agressivité et de courage ont été le résumé du match. Tout était faux contrairement à l’équipe adverse qui a contrario, à proposer un jeu fluide, claire basé sur une relation à deux que nous n’avons pas su contester et la plupart des duels ont été remportés par notre adversaire. Une équipe de Muzols qui ne mérite pas de se retrouver à cette place au classement vu ce dont elles sont capables de réaliser... Sur le plan offensif, je déplore un manque d’intensité général, trop de déchets…logique vu le peu le rythme et les attitudes que nous avons proposées…Perdre est une chose, mais ne pas avoir donné le maximum sur le terrain est cent fois plus frustrant et décevant pour moi que d’avoir lutté jusqu’au bout… Nous devons nous recentrer sur nous, sur notre réelle envie et capacité à donner le maximum, être à 200% chaque dimanche mais aussi aux entrainements…J’attends énormément d’investissement du groupe cette semaine…Aucunes fausses notes ne sera acceptées…Je ne souhaite plus jamais revoir ce genre de prestation".

Florian CLOPPET


 mois
EZ Muzolais 75 - AS Villeurbanne 53
NATIONALE 3
Equipe K-.jpg
Groupe U9
création de site internet avec : www.quomodo.com