Retour sur les matchs du 01 et 02 octobre

logo asv fond noir.png
AS Rognac 64 - AS Villeurbanne 55
LA PRESSION LOCALE L'EMPORTE FACE A LA JEUNESSE ....


Un 4ème 1/4 temps fatal pour nos jeunes pousses, qui n'ont pas réussi à résister à l'assaut local, et qui ne parviennent pas à repartir victorieuses du Sud, malgré 3 premiers quart-temps prometteurs ... 

L'ASV réalise une bonne entame pour ses premiers pas sur terrain extérieur, et parvient, grâce à une bonne alternance dans le jeu, à virer en tête après 10 minutes (10-13).

Grâce à une bonne présence dans la raquette, et l'apport offensif de TOULORGE et DELPHINO (12 des 18 points Villeurbannais dans ce 2nd 1/4 temps), les tigresses restent en tête malgré l'adresse à 3 points adverse de la capitaine PHILIPPON, et rejoignent le vestiaire en conservant une légère avance (28-30).

Le 3ème 1/4 temps, à l'image de la 1ère mi-temps, voit l'ASV conserver une légère avance (43-46), mais ne parvient pas à prendre pour autant la direction de la rencontre. Les locales restent dans le match, notamment grâce au sang froid dont elles font preuve sur la ligne des LF, qui leur permet de rester dans la course (7 points / 15 inscrits aux LF).

Malheureusement, face à la pression adverse montante, bien aidé par son public, les petites tigresses vont progressivement s'effondrer. Elles ne parviendront plus a stopper les offensives locales, et encaisseront pas moins de 21 points dans les 10 dernières minutes !! Cette déroute défensive, accompagné logiquement d'un manque de réussite offensif (seulement 9 points marqué), privera nos protégées de repartir avec la victoire.

Le sanglant 21-9 permet même à Rognac de prendre un avantage "confortable" en s'imposant de 9 points (64-55), écart qui ne reflète vraisemblablement pas le déroulement de la rencontre.

Il faut grandir de nos échecs, et acquérir de l'expérience semaine après semaine afin d'éviter que ce scénario se reproduise par la suite. Un autre grand RDV attend déjà nos tigresses dès dimanche à domicile avec la réception de Roquebrune, gros morceau de la poule ! 


Le mot du coach : "Malgré une bonne première mi temps, rythmée à imposer notre jeu, le groupe n'a pas profité de cet avantage pour prendre le large, laissant nos adversaires revenir à la mi temps. Sur la seconde période nos tigresses, composent avec leurs armes, mais doivent faire face à une pression du public très intense qui nous force à déjouer lors du dernier quart temps. Nous aurions dû gagner avec un écart considérable mais notre manque de fraîcheur nous à empêché d'accélérer et d'enfoncer le clou au bon moment. C'est notre première défaite mais profitable dans la prise d'expérience sur ce genre de match compliqué. Je suis confiant vis à vis des bonnes choses produites pendant la rencontre.""

Florian CLOPPET


 mois

A DOMICILE



SAMEDI


 U9 (1) : ASV / Ampuis

Le mot du coach :  "Les filles étaient très contentes de retrouver le terrain, elles ont fait preuve de beaucoup d'écoute et ont toutes montrées qu'elles étaient de vraies tigresses avec une énergie débordante. Cependant l'équipe d'en face était un bon adversaire, plus expérimenté, ce qui nous a mis un petit peu en difficulté. Mais nous ne nous faisons pas de soucis, avec l'envie et la détermination qu'ont les filles, nous allons faire encore mieux sur les prochains matchs."

Amélie F et Leslie M




U13 (1) : ASV / CTC Centre Loire : 54-40


Le mot du coach : "Bon match dans l'ensemble pour nos tigresses qui ont su jouer collectivement et on su être créative dans leurs duels que le match précédent. Néanmoins il reste encore du travail dans les attitudes notamment sur le plan défensif. Je suis content du bel effort produit. Bravo à elles".
 
Florian C




U13 (3) : ASV / Sevenne - MATCH ANNULE / FORFAIT





DIMANCHE



 U15 (1) : ASV / CTC Bresse Viriat : 53-58


Le mot du coach : "Sur la bonne voie...

Les U15 ont livré ce  dimanche matin un match qui, je l'espère, restera une référence pour nous, en ce début de saison. Tant sur l'organisation du repli défensif que sur la volonté de tenir les duels. Bien que la victoire nous ai échappée une nouvelle fois, l'équipe s'est montrée appliquée et engagée sur l'ensemble de la rencontre. Un engagement qui nous a valu,malheureusement, d'être sanctionnés par un bon nombre de fautes. De beaux espoirs donc en perspective si nous continuons à travailler rigoureusement..." 

Hervé K




U17 (1) : ASV / CTC Fraisses : 68-61


Le mot du coach : " Une très belle entame de nos U17 qui prennent un net avantage sur les premières minutes de la rencontre (10-2), qui laissent entrevoir un match "facile", bien aidé par l'énergie de leur marraine Alysha. Sauf que très rapidement, les adversaires durcissent le jeu, notamment défensivement, et c'est la déroute coté Villeurbannais. Dans une ambiance particulière, et avec beaucoup d'arrêt de jeu, nos jeunes tigresses ne sont pas parvenues à garder la rigueur et l'intensité des premières minutes. Avec seulement 4 points d'avance à la pause (31-28), et beaucoup de fautes sifflées (3 joueuses déjà bien pénalisées), ont sent beaucoup de frustration.
En 2nd mi-temps, les corrections dans les attitudes individuelles, notamment défensives, permettent de revenir dans de bonnes dispositions et de reprendre la main sur la rencontre (à l'image du score 18-13). Mais nos jeunes pousses ne parviendront pas à garder le cap jusqu'à la fin et c'est dommage. Nous avons même pu un court moment douter de l'issue de la rencontre (63-59), mais la réussite au tir extérieur et 2 ballons gagnées permettent de sceller le résultat (68-61)
Nous ne retiendrons pas la forme ni la prestation mais c'est bien d'avoir réussi à prendre le match malgré la prestation très moyenne.
C'est un tout autre match qui nous attend dimanche, face à une équipe très largement victorieuse de Montferrand ce WE".

Héloise R
 




SF3 : ASV / IE Ste Genoise : 73-48


Le mot du coach : "Pour cette deuxième journée du championnat PRF, les tigresses se sont imposées sur le score de 73-46 contre l'IE Ste Genoise. Une belle récompense pour l'ASV qui aura fait preuve de bonne volonté pendant le match. C'est des petits détails qui auront fait la différence sur ce match. La volonté de gagner la balle défensivement et de se projeter vite vers l'avant aura fini par payer et cela s'est ressenti en fin de deuxième quart temps, car les tigresses se sont retrouvées avec 10 points d'avance.

Les efforts n'ont pas été relâchés puisque dés le début de la deuxième mi-temps, les tigresses prennent le large et maintiennent l'écart et le rallonge. Il faut donc continuer de travailler et rester dans une belle lancée de victoires. Bravo à elles. Rendez-vous dimanche prochain ... Allez l'ASV"


A L'EXTERIEUR


SAMEDI


U11 (2) : St Priest / ASV : 

Le mot du coach : "Nous nous sommes déplacés sur le parquet de St priést  à l'occasion de ce premier match de la saison 2016/2017. C'était pour certaines leur premier match de leur vie. Coté terrain, l'objectif était de prendre du plaisir et mettre en oeuvre tout le travail fait depuis le début de septembre. Je suis très fière de toutes l'équipe qui a réalisé un très bon premier match. Rendez vous samedi prochain à 11h30 à la maison cette fois ci contre vaulx-en-velin".

Karim B




U11 (1) : Uzergoise / ASV : 

Le mot du coach : "Bonne prestation de nos mini tigresses avec une mise en application de ce qui a été travaillé à l'entraînement. Les filles ont produit un très beau jeu collectif et ont su respecter les consignes données. Des petites toujours appliquées qui démarrent bien le championnat".

Solène V




U13 (2) : Soucieu / ASV : 85-6

Le mot du coach :  "Les petites tigresses se déplaçaient à Soucieu. Avec 8 tigresses première année, le passage de u11 à u13 fût difficile. Passé d'une période de 4 minutes à 8 minutes, physiquement les vertes ont eu du mal à suivre. Les consignes en première mi-temps, avec la fatigue n'ont pas été respectées. Mais plus le match avance et plus les tigresses respectent les consignes. Elles s'offrent de jolies petites opportunités sur jeu rapide et en défense les attitudes sont bien meilleures. Malgré le score les petites n'ont rien lâché. Il va falloir continuer à travailler et à les encourager pour que les petites tigresses progressent encore."




U15 (2) : Communay Ternay / ASV : 67-25

Le mot du coach : "Match plutôt compliqué pour commencer la saison où on perd 67-25. Il a fallu beaucoup de temps à nos joueuses avant de vraiment s'y mettre des deux cotés du terrain. En effet, en attaque, nos minimes étaient spectatrices sur le terrain et en défense nous étions trop souvent en retard. De plus, 2 de nos joueuses sont sortis pour 5 fautes personnelles. On retiendra le réveil au niveau de l'envie au 3ème quart-temps et surtout que nous n'avons pas baissé les bras malgré l'écart au score".

Gael R



 
DIMANCHE


U20 : Bron BC / ASV : 28-94

Le mot du coach : ""Les filles ont fait une grosse première mi-temps dans tous les secteurs et particulièrement en défense. Elles n'ont encaissé que 7 points (dont un seul panier marqué pour bron) pendant les 20 premières minutes ! Cette belle entrée nous a permis d'utiliser la seconde période pour préparer la rencontre de Dimanche "La RICAMARIE" . A noter que les filles ont pris beaucoup de plaisir à jouer ensemble (46 pts du 5 et 48 pts du banc). Match plein à reproduire à domicile".

David T



LES CHAMPIONNATS REGIONAUX ET DEPARTEMENTAUX
Toutes les tigresses (ou presque) ont pu revêtir le maillot de l'ASV ce WE, pour notre plus grand plaisir. Tandis que les U17 et les U20 confirment en s'imposant, la NF3 chute à Rognac. Les U13 régions remportent leur première victoire, les U15 ne passent pas loin... Retour sur les rencontres du WE.....
logo asv fond noir.png
NATIONALE 3
ballon n2.jpg
TOUTES LES AUTRES EQUIPES
RETOUR SUR LES MATCHS
WEEKEND DU 01 & 02 OCTOBRE
20161001_141341.jpg
Les U9 pour leur premier match de la saison, avec leurs coachs et les officiels de la rencontre
création de site internet avec : www.quomodo.com