Pour tout savoir sur les enjeux de la fin de saison NF1

Afin de bien comprendre les enjeux des dernières journées de notre championnat de Nationale 1, il nous semblait important de vous expliquer dans les moindres détails les points de règlement, de vous présenter les équipes encore en course pour une qualification en play-offs, et surtout l'importance de la Coupe de France qui aura obligatoirement des répercussions sur le championnat.. Présentation :
logo asv fond noir.png
A VOUS TIGRESSES !
Nationale 1
CHAMPIONNAT DE FRANCE
LES POINTS DE REGLEMENT
logo asv fond noir.png
NOS PARTENAIRES MAJEURS
La phase régulière (phase 1)
IMG_0110.JPG
24 équipes sont réparties en deux poules (A et B).
Les équipes de chaque poule disputent un championnat en rencontres aller et retour à l’issue duquel un classement est établi.
Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule sont regroupées en une poule unique et disputent les play-offs (phase 2). Les équipes classées 10ème, 11ème et 12ème seront rétrogradées dans la division inférieure à l'issue de la phase 1. Les équipes classées de la 3ème à la 9ème place ne disputent pas de phase 2 mais sont maintenues dans la division.
 

Les équipes classées 1ère et 2ème de chaque poule sont regroupées en une poule unique et disputent les play-offs (phase 2). Les équipes qui se sont déjà affrontées lors de la phase 1 ne se rencontrent pas à nouveau
mais conservent les résultats directs acquis lors de la phase 1.
La phase 2 se dispute en rencontres aller et retour (4 rencontres).
La phase de play-offs (phase 2)
LA COUPE DE FRANCE
Les points de bonus
Le Titre National et l'Accession en Ligue 2
ballon n2.jpg
ballon n2.jpg
Le titre de Champion de France est attribué à l’équipe classée 1ère à l’issue de la phase 2.
Les deux équipes accédant à la Ligue 2 pour la saison suivante sont les équipes classées 1ère et 2ème de la phase 2.
 
ballon n2.jpg
ballon n2.jpg
Des bonifications sportives seront attribuées aux équipes vainqueurs en 8ème et 1/2 finale du trophée Coupe de France. Ces bonifications (1 point) seront enregistrées au classement général du championnat de France de Nationale 1.
 
LES EQUIPES EN COURSE
Le Favori
ballon n2.jpg
La tronche.jpg
La Tronche Meylan 1er avec 29 points
Les Poursuivants
ballon n2.jpg
ballon n2.jpg
Vos pronostics
Ifs.gif
la Glacerie.jpg
le Havre.jpg
Charnay.jpg
asvbf.jpg
Leader de la poule A depuis la 1ère journée de championnat, le BCTM est bien embarqué pour une place en play-offs. A son actif,
12 victoires, 4 défaites, et reste à ce jour engagé en Trophée Coupe de France. Attention 4 déplacements sont au programme :
Ifs, Voiron, Franconville et Charnay Macon !!
Le havre 2ème avec 27 points
l'ASV 2ème avec 27 points
Charnay 2ème avec 27 points
La Glacerie 5ème avec 26 points
Ifs 6ème avec 26 points
Actuel 2ème de la poule, le Havre vient de faire un gros coup en allant gagner à Charnay ce samedi. Cependant, ce prétendant est éliminé du Trophée Coupe de France et ne pourra bénéficier des points bonus. La fin du championnat peut lui être favorable. 2 derbys normands l'attendent (La Glacerie et Ifs lors de la dernière journée).
Nos tigresses foncent à toute vitesse sur le leader qu'elles ont dominé de 19 points récemment. L'ASV n'est plus engagé en Coupe. Cet élément peut être déterminant. Les prochains matchs à domicile seront capitaux : Charnay, Ifs et le Havre ! ça nous promet une fin de saison plus que palpitante pour nos joueuses !
Charnay s'est installé depuis plusieurs mois comme le prétendant le plus sérieux après la Tronche mais vient de chuter avec surprise à domicile face au Havre. Peut prétendre au point de bonus en Trophée Coupe de France. Charnay vient défier nos tigresses ce samedi, gros rendez-vous à ne pas manquer !
Un peu distancé en championnat mais la bonification en Coupe lui permet de croire à une possible qualification en play-offs. Le calendrier lui est profitable sur les dernières journées avec 4 rencontres à domicile mais avec deux déplacements délicats (ASV et La Glacerie).
Peut prétendre à une qualification en play-offs mais devra garder le rythme à chaque journée. Ne peut plus prétendre à une bonification car est éliminé en Trophée Coupe de France et sera confronté au Havre et à Ifs pour deux beaux derbys normands.

QUI SONT VOS FAVORIS ?

Selon vous, qui va se qualifier pour les play-offs :
  • La Tronche Meylan
  • Le Havre
  • Villeurbanne
  • Charnay Macon
  • La Glacerie
  • Ifs
  • Voter
    Résultats
    2 choix possibles
    création de site internet avec : www.quomodo.com