Les phases finales jeunes

logo asv fond noir.png
logo asv fond noir.png
ballon n2.jpg
AS VILLEURBANNE BF / 65 - FCL / 45
PHASES FINALES JEUNES
U20 /FINALES AURA
LE MOT D'APRES-MATCH
"Une place en finale méritée...
 
Malgré une entame de jeu compliqué et un collectif en mal de compétition, l'engagement et la détermination du groupe ont permis de remporter ce match nettement.
Nous avons maîtrisé le match du début jusqu'à la fin et l'écart s'est construit dans le deuxième et le troisième quart temps quand nous avons été plus agressif et plus assidue que Lyon.
Dimanche pour la finale qui nous opposera au BVT nous serons dans l'obligation de montrer un collectif huilé et fluide pour venir à bout de cet adversaire qui a la particularité d'avoir une cohésion collective depuis plusieurs années.
Cette semaine d'entraînements sera capitale dans la préparation de cet événement.
Je félicite le groupe pour cette qualification"
 
Florian CLOPPET
LIGUE DU LYONNAIS
U17
SGSOFF 75 - AS VILLEURBANNE BF 67
Défaite de l'ASV en 1/2 finale ...
LE MOT DU COACH d'APRES MATCH...

"C'est la fin de la saison pour nos U17 qui se sont inclinées en 1/2 finale dans un match très disputé .... On retiendra la belle prestation collective de nos tigresses dans ce match à enjeu, qui s'est joué sur le fil dans le money time ... Malgré une entame un peu crispée, les vertes prennent rapidement un peu d'avance dans la partie, pour mener de 4 points après 10 minutes.... Mais à l'image de lensemble de la partie, le score ne va jamais parler en faveur de l'une ou l'autre des équipes qui se rendent coup pour coup ... Quelques cafouillage Villeurbannais permettent au SGSOFF de revenir à égalité parfaite à la mi-temps : 33-33 .... Tout est possible, mais tout reste à faire !! Mais au retour des vestiaires, la machine Villeurbannaise s'enraille un peu, et perd en fluïdité offensive ... le jeu rapide disparait progressivement pour laisser place à un excès de dribbles, en lien avec le sur-régine que nos adversaires nous imposent ... Malgré tout, les vertes restent dans la partie à la fin du 3ème 1/4 temps, avec 5 points de retard au compteur ... Alors que l'ASV revient dans le match (62-60), grâce à une bonne agressivité permettant d'aller sur la ligne des LF, le SGSOFF prend confiance derrière la ligne à 3 points ... Et la match va progressivement nous échapper, notamment par 3 tirs à longue distance de nos adversaires ... Les tigresses se battent jusqu'au bout, mais ne parviennent plus à faire de stop défensif, et voient la victoire leur échapper dans les derniers instants ... Bravo pour cette belle saison qui s'est conclue par une participation aux phases finales, en souhaitant bonne chance aux 2 finalistes (SGSOFF et Coteau), deux équipes que nous avons cotoyé en 1ère phase... Merci à tous les fidèles supporteurs qui nous ont accompagné toute la saison, et qui nous ont permis de vivre de bons moments ....
U17
CS DECINES / 50 - AS VILLEURBANNE BF / 64

Les tigresses ne se sont pas laissés déconcentrer face à une équipe de Décines très bien regroupé en défense. Après une première mi-temps plutôt satisfaisante, les vertes prennent réellement le match en main au retour des vestiaires. Cependant, les adversaires ne s'avouent pas vaincus et remontent au score progressivement. Mais l'avance prise en début de seconde mi-temps permet aux tigresses de se qualifier pour les demies finales ! La première étape est faite.
 
Margot LLANAS
U15
CS ROCHE VILLEFONTAINE / 78 - AS VILLEURBANNE BF / 29
LE MOT D'APRES-MATCH ...

Un match plutôt compliqué dans l'ensemble.
Les tigresses ont connu un début de match difficile. Nous nous précipitions trop et c'est dans ce contexte que je peux dire la fameuse phrase des coachs "ne pas confondre vitesse et précipitation !". Nous avions rencontré cette équipe en début d'année dans la 1ère phase où nous avions perdu 2 fois. L'ambiance et l'atmosphère dans la salle avec des supporters de l'équipe d'en face plus nombreux, semblait rendre nos tigresses anxieuses. C'est avec un sursaut d'orgueil au 3ème quart seulement que nous avons pu voir de belles actions en contre attaque, ceci grâce à une Défense plus rigoureuse.
Je tiens à féliciter le groupe pour cette belle année de basket! Je pense ne pas être le seul à penser que le chemin parcouru durant l'année a largement dépassé les espérances de chacun. Le fait de s'être qualifié pour les phases finales est déjà une énorme victoire. Donc encore une fois un grand bravo à elles !
 
Gaël RAZOLONJATOKO
U13
St GERMAIN NUELLES / 77 - AS VILLEURBANNE BF / 18
Face à une équipe qui aurait du jouer en 2nd division cette saison, nos tigresses n'ont pas pu résister... Le niveau entre les 2 équipes n'étaient pas comparables, mais nos vertes ont fait un magnifique parcours et ont gagné le droit de disputer ce match, c'est déjà la principale récompense .. Bravo à toutes!!
 
Mathieu BERRY MOUTON et Diego MARTINEZ
_MG_5744.jpg
U15-2.jpg
20170311_160728.jpg
IMG_0378.JPG
DSC_0587.JPG
COMITE DU RHONE - MATCHS DE BARRAGES

Fin de parcours pour l'ensemble de nos représentantes départementales ... Seules les U17 sont parvenues à sortir du match de barrage et ont pu disputer les 1/2 finales le dimanche.... mais malhreusement, elles se sont inclinées d'un point le lendemain ... Retour sur un WE chargé !!
LE MOT D'APRES-MATCH ...
LE MOT D'APRES-MATCH ...
LE MOT D'APRES-MATCH ...
AS VILLEURBANNE BF / 57 - ST LOUIS FONTAINE / 58
_MG_5608.jpg

Les tigresses n'ont aucuns regrets à avoir sur ce match. Nous ne partions pas favoris face à des adversaires qui ont tout gagné durant la seconde phase, sont très bien regroupés en défense et venus avec énormément de supporters. Pourtant, c'est bien les vertes qui prennent le match en main au départ. Mais, sanctionnées par les fautes, les vertes permettent à l'équipe adverse de se retrouver (trop) souvent sur la ligne des lancers francs. Puis, un jeu s'installe entre les deux équipes tout au long du match : chacune leur tour elles vont mener au score puis connaitre une période difficile. La fin de match est exaltante : -1 pour les tigresses et possession pour les vertes puis un fait de jeu fait tout basculer et plie la rencontre. Je suis fier des tigresses car elles ont tout donné du début à la fin, sans rien lâcher et surtout gardé leur esprit d'équipe et de combativité. Bravo à elles !
 

Margot LLANAS
AS VILLEURBANNE BF 81 - VALLON DE LA TOUR 60
 
LE MOT D'AVANT MATCH
" Gagner pour se récompenser...
Le jour J est enfin arrivé et nous l'attendions depuis longtemps.
Le travail d'une année et les efforts fournis à chaque séances d'entraînements et aux matchs avec des hauts et des bas devront être récompensés ce dimanche.
Le groupe à fait des progrès considérable dans beaucoup de domaine et leur motivation est à 200% pour cette finale.
Nous aurons en face de nous une sacrée opposition, Vallon de la Tour qui a fait une saison remarquable en finissant 1ère du classement juste devant nous. C'est une équipe difficile à manœuvrer et nous devrons faire preuve d'audace et de rigueur dans tous les compartiments du jeu pour les faire douter et remporter ce match...
Nous vous attendons nombreux pour venir vivre avec nous on l'espère un magnifique titre inter-région... À dimanche
 
Florian CLOPPET
Les U20 sont championnes Auvergne Rhône-Alpes !!!!!!!!!! Bravo à toutes pour cette belle saison, et ce titre qui vient la clôturer !!!! Retour sur la partie avec le coach ....
1/2 finale AURA
« Un titre mérité…
Ce dimanche le groupe à une nouvelle fois fait preuve de maitrise dans son jeu et dans sa capacité à ne pas tomber dans le piège de son adversaire du jour qui nous avait fait tant déjouer à De Barros. Le groupe était prêt à aborder cette finale, la semaine d’entrainements fut de bonne qualité, la cohésion parfaite et un esprit conquérant, ce qui nous a permis de remporter ce match confortablement.
Nous avons très bien débuté la partie, multipliant les bonnes séquences offensives, propre techniquement sur le plan défensif, nous permettant de mettre une petite distance avec notre adversaire à la pause. L retour des vestiaires fut un peu plus compliqué, le BVT enchaine sur une série qui nous plonge dans un léger doute. Le groupe se remobilise, l’adresse extérieure nous remet dans le bon chemin ce qui relance la machine. Nous avons été malgré tout moins impactant défensivement sur cette deuxième période, inattentive aux déplacements offensifs du BVT, ce qui aurait pu faire bouger les lignes si celui-ci avait accéléré à ce moment-là. Ce temps faible passé et bien appréhendé malgré tout, il nous fallait simplement gérer notre dernier quart temps sans précipitations, ce qui fut le cas. La victoire était simplement la seule récompense possible après ce match…
Une belle saison s’achève avec à la clé un titre de Championne U20F AURA 2017…
Je remercie l’ensemble du groupe pour avoir su se remobiliser lors du passage à vide au mois de Février, d’avoir adhéré à mon discours, d’avoir effectué les efforts demandés et pour avoir su donner du plaisir aux personnes qui nous ont suivi tout au long de cette saison.
Je tenais également à remercier l’ASV, les Dirigeants/Entraineurs/Joueuses qui sont venus nous aider pour préparer ces phases finales, les parents et amis de l’équipe, et bien entendu les Joueuses… pour cette belle saison passée à vos côtés..
 
Florian CLOPPET
LE MOT D'APRES MATCH
DSC_1414.JPG
DSC_1395 (1).JPG
Victoire FLACHEZ élue MVP du match ...
création de site internet avec : www.quomodo.com